Omaha Beach se dévoile !

Image

A travers une annonce Kickstarter sur le stress test de la future map Omaha Beach, nous en apprenons plus sur cette quatrième map dévoilée lors de l’annonce de l’accès anticipé.

Ainsi étant des gros fans de la scène Omaha Beach du film « Il faut sauver le soldat Ryan » et celle du jeu solo Medal of Honor : Allied Assault, ils ont décidé de créer une expérience multijoueur similaire en faisant démarrer les alliés depuis les bateaux en essayant de créer une grosse tension lors de l’ouverture des portes des chaloupes.

Image

On y apprend aussi que comme sur Day of Defeat avec la map dod_charlie (1.3) ou dod_strand (source), ce sera un gameplay « détonation » c’est à dire de destruction d’objectifs qui a été choisi sur cette carte.
Les alliées devront détruite les 5 objectifs suivants pour remporter la carte :

Image

Chaque destruction d’objectif permettra d’ajouter du temps pour atteindre les autres. Les alliées devront planter des explosifs tandis que les allemands tenteront de les désamorcer.

Image

Omaha est censé être une rupture avec leurs cartes d’esprit plus compétitif, c’est un énorme chaos dans un cadre emblématique de seconde guerre mondiale. Ils ont vraiment apprécié créer cette carte ces derniers mois et donnent rendez-vous aux backers lundi pour le test.

Partager sur les réseaux sociaux

10 commentaires


  1. Oh génial une grosse map pour les casu, la franchement je suis comblé. J’aurai préféré un map pool officiel fait par les dévs et laisser les maps « fun » à la communauté.

  2. Je suis content qu’ils fassent eux-mêmes des maps un peu moins sérieuses, il y a un niveau de finition que beaucoup de mappers amateurs ne sont pas (encore) capables d’atteindre sur l’UE4.
    Encore une ou deux comme celle-ci au début de l’accès anticipé et on aurait de quoi patienter jusqu’à ce que les premières bonnes grosses maps casu amateurs pointent le bout de leur nez.

    Sinon j’éspère que les alliés apprendront rapidement à se servir de leurs smoke nades :evil:

  3. Personnellement je trouve aussi bien qu’il fasse eux même une démonstration du mode détonation à travers une map soignée et connue.
    C’est vrai que le mode détonation n’a pas eu un grand succès sur dod en général mais tous les joueurs de dow ne viendront pas de dod.
    On attend tous des maps compétitives mais elles viendront au fil de mois, certains mappeurs amateurs travaillent déjà sur des remakes. Ils attendent aussi la sortie officielle du jeu et du sdk pour se remettre au travail.

  4. De toute façon il faut aussi des maps plus « fun » pour les serveurs communautaires.
    Et difficile de faire un jeu sur la seconde guerre mondiale sans avoir sa map de débarquement.
    DOI est sorti récemment, et propose une map de débarquement.

  5. De toute façon il faut aussi des maps plus « fun » pour les serveurs communautaires.
    Et difficile de faire un jeu sur la seconde guerre mondiale sans avoir sa map de débarquement.
    DOI est sorti récemment, et propose une map de débarquement.

    Tu vas apprendre le mapping unreal engine ;)

  6. j’ai vomis quand j’ai vu le nom de la map , je me suis chié dessus quand j’ai vu que c’était fait par les devs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire