Les tests de la 2.0 ont débuté

Après de longs mois d’attente, Driven Arts vient d’ouvrir l’accès au test privé de la nouvelle version 2.0 de Days of War. Les premières sessions sont réservées aux anciens backers kickstarter et servent à dépoussiérer les bugs tandis que les suivantes serviront à peaufiner les caractéristiques des armes et l’équilibrage général du jeu. La beta ne donne pas encore accès à tout le contenu et toutes les futures fonctionnalités du jeu, ce qui est normal afin de pas noyer les développeurs sur une tonne de feedback en même temps.

Comme prévu le jeu regroupe maintenant 6 classes à la manière de Day of Defeat, nous avons accès aux armées américaines et allemandes dans cette première beta. Chaque classe a un modèle de joueur particulier :

La première session de test nous a donné accès aux cartes Amalfi et Dockyard puis à Riverbed et Cathédral pour la deuxième session, voici quelques captures :

dow_amalfi qui se déroule en Italie.

 

dow_dockyard qui prend place dans un complexe industriel portuaire.

dow_riverbed qui prend place dans un petit village de campagne.

dow_cathedral qui se déroule dans une ville autour d’une cathédrale.

Même s’il est encore trop tôt pour se rendre compte de l’équilibrage global des cartes, on peut dire que ces 4 cartes sont mieux pensées et nous permettent de fonder de grands espoirs sur la diversité du jeu sachant qu’ils nous restent encore 8 cartes à tester et que le steam workshop (possibilité de créer des cartes) sera de la partie.
Ces premières sessions privées de tests sont très prometteuses puisque outre l’aspect cosmétique (refonte des menus, design des cartes), le jeu a été grandement optimisé avec un gain assez conséquent de fps. Pour ceux qui se posaient la question, l’ADS (iron sight) est bien disponible sur toutes les armes mais son utilisation n’est pas obligatoire et le jeu peut être joué sans comme sur Day of Defeat. Seule la partie audio des armes et la localisation semblent ne pas avoir été encore touchées, les développeurs nous ont annoncé qu’une personne avait été recruté il y’a 15 jours pour s’occuper de la refonte audio des armes.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas quand les tests seront ouverts aux publics et à ceux qui se sont inscrits par mail il y’a plusieurs mois. Dès qu’on a plus d’informations, on vous les communiquera.

Partager sur les réseaux sociaux

12 commentaires


  1. Merci pour les screens, ça fait bien baver. J’espère que les nouvelles maps sont plus immersives que les actuelles, que ça sent un peu plus la guerre.
    Par curiosité, comment ça se passe pour télécharger l’update et trouver leur serveur, car l’ancienne version tourne toujours sur les serveurs privés. Et quand les tests seront terminés, ils feront un update pour supprimer la v2.0 des pc des testeurs?

  2. Merci pour les screens, ça fait bien baver. J’espère que les nouvelles maps sont plus immersives que les actuelles, que ça sent un peu plus la guerre.
    Par curiosité, comment ça se passe pour télécharger l’update et trouver leur serveur, car l’ancienne version tourne toujours sur les serveurs privés. Et quand les tests seront terminés, ils feront un update pour supprimer la v2.0 des pc des testeurs?

    oui on a accès un autre jeu steam « Days of War Demo » pour tester. Ils mettront le jeu actuel à jour quand ils lanceront la version finale de la 2.0.

  3. Ok merci! Est-ce que les taunts en français fonctionnent maintenant?

    Que veux tu dire par les taunts en français ? y’a rien de traduit en FR pour le moment.

  4. Les « commandes vocales » sous la minimap, on ne pouvait sélectionner aucune de ces options avec le clavier français.
    1) offensive
    2) defensive
    3) passive

  5. Elles ne sont pas encore disponibles dans la beta car ils sont entrain de refaire les voix mais sinon oui on peut les sélectionner avec un clavier azerty.

  6. [02:18] zigs: Is anyone playing this yet?
    [02:19] Lee: just begun testing
    [02:20] zigs: internally? or is it avail to public
    [02:25] Lee: going to be rolling out to more people over next couple weeks
    [02:25] Lee: will be an announcement early next week with dates
    [02:26] zigs: is there any where to apply for keys? got a lot of old DoD invite players in our discord that would be itchin
    [02:33] Lee: yep there will be a signup

    La beta va devenir public dans les prochaines semaines, il devrait faire une annonce sur steam avec les dates courant semaine prochaine avec la procédure pour s’inscrire et obtenir une clé.

  7. La beta devrait être le 22 novembre, elle sera ouverte aux inscriptions très bientôt sous la forme d’un formulaire mail comme la dernière fois.

Connectez-vous pour laisser un commentaire