Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War

  • Sujets récents
    Statistiques
    Dernier message

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

Interview DoW Driven Arts par Les Gallo-Romains

Messagepar panteror » 06 décembre 2016, 10:48

Image

Voici une interview réalisée par Les Gallo-Romains avec Lee, Production et Design Manager pour Driven Arts, une série de questions réponses très intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=arhFTXGr7yU&t=4s

Par Anticlimax pour Les Gallo-Romains.



Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

Accès Anticipé prévu en janvier 2017

Messagepar panteror » 08 décembre 2016, 17:35

Image
La page du magasin steam vient d'être ouverte avec l'information que l'on attendait tous. Ce sera donc en janvier que le jeu sera disponible publiquement sur le magasin steam au prix de 24,99 €. Driven Arts en profite pour nous montrer deux nouvelles vidéos ainsi que des captures d'écrans.

https://www.youtube.com/watch?v=EJyKaeoo3VE

https://www.youtube.com/watch?v=PpnZ2r1eLOg

Captures d'écrans :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Il ne reste plus qu'à patienter quelques semaines de plus. La lumière est proche.

Source : Lien

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

Serveur Discord DoWFrance

Messagepar panteror » 10 décembre 2016, 18:09

Image

Pour préparer l'arrivée de Days of War, DoWFrance a ouvert un serveur Discord avec plusieurs salons permettant de discuter mais aussi à terme de rechercher des matchs.
Pour les plus anciens, Discord reprend des fonctionnalités d'IRC comme le chat textuel, les salons privés... mais en ajoutant aussi comme le chat vocal.
Vous pouvez télécharger le client Discord ici ou simplement utiliser la version web. En attendant un tutoriel made in dowfrance, une aide officielle est disponible ici

Vous pouvez rejoindre notre serveur en cliquant sur ce lien :


Rejoindre le Serveur Discord DoWFrance

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

Interview : Rencontre avec des testeurs de l'alpha de Days of War

Messagepar panteror » 17 décembre 2016, 06:57

Image
Bonjour,

Pour inaugurer le retour des interviews, nous avons décidé de partir à la rencontre de Mr.FunkyFunk! et ueki anciens dodeurs mais surtout testeurs de l'alpha de Days of War.
Malgré le fait qu'ils soient comme tous les testeurs sous NDA (Accord de non-divulgation) jusqu'à l'accès anticipé, ils vont nous parler de leurs parcours, des conditions des tests de l'alpha et de leurs attentes.


1) DoWFrance : Tout d'abord, merci de te présenter à la communauté en quelques lignes.

MRFF : Salut à tous, moi c'est Mr.FunkyFunk! Trentenaire belge fanatique de jeux fps, multijoueurs en ligne au-dessus de tout, depuis la fin des années nonan... quatre-vingt-dix.
J'ai toujours nourri une passion pour la compétition sur ce type de jeux mais je me suis calmé depuis quelques années, préférant maintenant une approche un peu plus "casual" et communautaire.
Je suis bien sûr passé par la case Day of Defeat beta puis à moindre mot, la version 1.3.
C'est une des raisons pour laquelle je suis parmi vous aujourd'hui.
ueki : Je m'appelle Flavien, j'ai 27 ans et je joue à dod:s depuis aout 2006.


2) DoWFrance : Comment as tu connu Days of War (DoW) ?

MRFF : J'ai appris l'existence de DoW un peu par hasard, je n'avais plus aucun contact avec des DoDeurs et c'est donc par l'intermédiaire de potes d'une autre communauté (ET/DB) que j'ai découvert le projet.
ueki : J'ai connu DoW par le biais d'un contact qui m'a envoyé la page du financement participatif. En gros par le plus grand des hasards ..


3) DoWFrance : Pourquoi as-tu décidé de devenir Backer et par la même occasion alpha-tester ?

MRFF : Pour être tout à fait franc, à l'origine mes contacts m'avaient parlé de Battalion 1944 mais j'ai trainé à participer à leur campagne et c'est fini par me sortir de la tête.
Certains ont déploré que Driven Arts ne lance leur campagne KickStarter après B1944 mais moi ça m'a permis d'attraper le train en marche puisque je regrettais d'avoir raté un projet de fps sur la 2nd guerre.
Comble de la chance, ce qu'ils en ont montré répondait beaucoup plus à mes attentes et mon style de jeu que le premier.
J'ai déjà regretté d'avoir financer certains jeux par le passé mais ici l'hésitation a été de courte durée car je me suis pris une grosse claque de nostalgie: il me fallait a nouveau dans ma vie un fps multi nerveux qui donnait du sens au communautaire, alors si en plus il s'inspirait de DoD :D
ueki : La mise à jour orangebox m'a laissé un goût d'inachevé. Je suis intéressé par les jeux WWII et dod:s reste pour moi le coup de cœur. Voir un jeu avec une carte telle que donner avec le style dod forcément cela laisse songeur quant à la suite de ce projet.
Avant de participer au financement j'ai regardé toutes les vidéos possibles sur la chaîne officielle. J'ai finalement craqué en avril, lors du dernier jour du financement.


4) DoWFrance : Peux-tu expliquer comment se sont passés les mois de tests ? (fréquence des tests, patchs, organisation, feedback)

MRFF : C'était et ça reste relativement classique: tout d'abord des tests sporadiques pour voir si les mécaniques ou les maps fonctionnaient puis des mises à jour bimensuelles ou mensuelles (comprenant parfois des surprises) avec des serveurs libres d'accès et ci et là des évenements planifiés.
Dès le départ le forum était le lieu ou poster et discuter de tout avec les autres testeurs et bien sur les devs.
ueki : Lorsque l'annonce de l'ouverture des serveurs fut communiquée je ne pouvais qu'être impatient de pouvoir enfin lancer le jeu.
Les tests se sont déroulés sur des serveurs hébergés par les développeurs et ce jusqu'à ce jour sont ouverts tout le temps (hormis quelques périodes ou ils n'étaient pas disponibles).
Nous avons commencé à jouer sur la 1.0.2.4 et nous sommes actuellement à la 1.0.3.0 ce qui nous donne environ 2 mises à jour par mois. La dernière en date est 27/11/2016.
Les tests les plus intéressants avaient lieu lorsque nous étions prévenu via discord de "test day" (lors de lancement de nouvelle map etc). Discord fût le moyen le plus simple pour que l'on puisse s'organiser en dehors de ses phases de "test day".


5) DoWFrance : L'équipe de développement (Driven-Arts) semble très attentive aux retours et idées des backers/joueurs, peux-tu confirmer ?

MRFF : C'est effectivement une petite équipe à l'écoute des joueurs, ils n'ont pas hésité à questionner de leurs choix et à revenir sur d'autres.
Ils sont vraiment sympathiques bien que parfois discrets (comme les gens qui suivent l'évolution du jeu de loin peuvent probablement en témoigner).
N'hésitez pas à les contacter directement pour quoi que ce soit une fois que le jeu est disponible!
ueki : Oui l'équipe est vraiment présente, Lee est sur le discord et répond aux questions posées (principalement sur des bugs de lancement etc...) et est très actif sur le forum. Les développeurs sont conscients que la communauté reste le meilleur des testeurs. Bien évidement il est difficile de satisfaire tout le monde mais entre chaque mise à jour ils rectifient les soucis rencontrés et apportent de nouvelles choses.
Si je prends l'exemple du son ingame, il aura fallu quelques patchs pour tout régler mais cela est chose faite maintenant et le résultat est bien là.
Sur le forum, il y a pas mal de post sur des propositions de changement etc, cela lance un débat et les joueurs échangent entre eux leurs points de vue et ce qui selon eux devraient être changé. Ce genre de débat est suivi par les développeurs (sans avoir demander à Lee) mais cela va de soi. Ils développent un jeu pour une communauté et les avis/retours représentent de la mains d’œuvre gratuite pour eux.


6) DoWFrance : Quelles sont les communautés les plus représentées sur les tests ?

MRFF : Pas évident à dire exactement, l'Europe est représentée dans son intégralité mais je dirais que les communautés nord-américaines et allemandes sont les plus importantes en membres actifs en ce moment.
ueki : Je ne pense pas que cela soit les FR, je dirais les allemands qui sont assez nombreux lors des mes heures de test.


7) DoWFrance : De notre point de vue, on trouve dommageable que Driven-Arts ait fait très peu de publicité du jeu et très peu informé sur l'état d'avancement pendant de nombreux mois jusqu'à l'annonce de l'accès anticipé sur steam qui a réveillé l'intérêt de la communauté avec ce trailer. Partages-tu cet avis ?

MRFF : Oui je partage cette constatation mais pas complètement.
Je crois que faire trop tôt la publicité d'un produit, qui change beaucoup lors de ses premiers mois de test public, aurait pu être tout autant dommageable.
Leur concurrent direct ne fait que remuer du vent et vendre du rêve sur les réseaux sociaux (et pour certains attaquer DoW publiquement), je suis persuadé qu'ils auront plus de déçus parmi leur base de fans que celle de DoW.
Mais je suis entièrement d'accord que la communication envers les gens qui ont directement marqué leur intêret pour le jeu, sans pour autant participer à son financement, était pas loin d'être médiocre.
Ils auraient gagné à détailler plus et plus souvent ce sur quoi ils travaillaient, même vis à vis de leurs testeurs.
ueki : Oui je suis totalement d'accord avec toi. Aujourd'hui il existe tellement de voies de communication gratuite qui permettent de faire connaitre un produit. Ce qui aurait permis d'une part d'accroître leur financement et d'autre part d'avoir plus de testeurs.
Quant à l'annonce je pense qu'ils ne voulaient pas annoncer des choses qu'ils n'étaient pas possible de tenir. Dans un premier temps rendre le jeu jouable, fluide etc était leur objectif principal et une fois le niveau de jeu convenable faire une annonce. Ceci dit il ne faut pas oublier la page kickstarter dans laquelle les nouveautés ont été publiées.
Forcement l'annonce était attendue par la grande partie des joueurs n'ayant pas participé au financement. Depuis le temps qu'ils voyaient des amis jouer à un jeu nommé Days of War sans pouvoir afficher la page steam ni même regarder le stream steam cela a créé un engouement.


8) DoWFrance : Days of War est présenté comme le digne successeur de DoD mais aussi inspiré de Call of Duty 2 et Medal of Honor. Penses-tu que le jeu puisse répondre aux attentes des dodeurs qui ont été plutôt déçu lors de la sortie de DoD:Source ?

MRFF : Je n'ai pas vraiment joué beaucoup à DoD:Source, d'ailleurs au moment où j'écris ces lignes j'ai déjà passé plus de temps sur DoW que sur DoDs, donc je ne vais pas prétendre connaître toutes les raisons qui ont fait que les vétérans de DoD ne l'ont pas apprécié.
Je peux dire que j'ai roulé ma bosse sur énormément de fps depuis DoD et quand je joue à DoW je retrouve des sensations que je n'avais plus rencontrées sur des jeux récents.
Mais je ne tiens pas à faire croire que DoW est le nouveau messie pour les nostalgiques de DoD, il reste du travail mais c'est clairement le meilleur hommage qu'on était en droit d'espérer.
ueki : C'est difficile à dire, pas mal de joueurs attendent avec impatience LE successeur de dod. Le fait d'attendre, d'espérer peut finalement s'avérer négatif que l'on peut se retrouver déçu. Je fais parti des joueurs déçu de dod:s depuis l'update orangebox qui pour moi à tuer le jeu et donc forcément lors que le projet d'un dods like est apparu j'ai hésité un peu. Je tiens à préciser que je n'ai pas jouer à MoH et cod2. DoW est selon moi un mix entre dod (1.3/source) et cod, cela saute au yeux lorsque nous regardons le trailer nous voyons tous dod:s (accentué par la map donner rebaptisée thunder à l'occasion) (NDLR: thunder était le nom original de la map dans la beta de dod au début des années 2000) et le fait de pouvoir sur toutes les armes tirer en ironsight nous fait penser à cod/battlefield. Tout est une question d'équilibre dans le jeu afin de satisfaire un maximum de joueurs.
Chose à préciser, je tiens à dire que les ressemblances sont biens présentes mais cela reste bel et bien un nouveau jeu à part entière.


9) DoWFrance : Quelles sont pour toi les éléments importants pour que DoW soit un succès ?

MRFF : Driven Arts ont promis beaucoup de choses concernant DoW: un gameplay nerveux une base compétitive par défaut et le modding/mapping/hosting communautaires.
Si le jeu comporte ces éléments à sa sortie ce sera déjà une condition à son succès de remplie.
Le facteur le plus important restera les joueurs, j'espère de tout coeur que les différentes communautés (compétitive, casual, réalisme, modding, ...) parviendront à faire fi de leurs différents pour s'entendre et supporter le jeu pendant longtemps.
Elles auront les clefs pour celà.
ueki : Sans aucun doute la communauté. C'est la communauté, en partie, qui fait d'un jeu ce qu'il est, l'autre facteur est du coté développeur. Si le jeu n'évolue pas cela créera de la lassitude avec les conséquences que cela peut donner et que nous connaissons (coucou dod:s).
Je n'ai pas envie de parler du coté compétitif (certains parleront d'esport) car pour moi cela reste en second plan. Car sans communauté le coté compétitif n'existe pas.
Je fais confiance à tous les passionnés de dod:s, qu'ils soient orientés FFA ou match c'est eux qui ont la clé du succès de ce jeu entre leurs mains.


10) DoWFrance : Merci à toi pour cette entrevue, un petit mot pour la fin ?

MRFF : Merci DoWFrance.
Je compte sur les francophones pour faire de DoW un succès, on y est arrivé par le passé donc on met les bouchées doubles pour DoW!
Vivement que la communauté ait accès au jeu, à très bientôt sur DoW!
ueki : Merci de m'avoir contacté pour exposer mon point de vue, j'espère avoir été clair.
Je te remercie pour avoir mis en place ce site qui comme je l'ai dis plus haut sera de grande utilité pour créer notre communauté FR.
Qui sait, peut être que sur DoW nous serons plus que allemands !



Merci à tous les deux d'avoir répondu à nos questions, à bientôt sur notre site pour une prochaine interview.

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

Omaha Beach se dévoile !

Messagepar panteror » 24 décembre 2016, 10:07

Image

A travers une annonce Kickstarter sur le stress test de la future map Omaha Beach, nous en apprenons plus sur cette quatrième map dévoilée lors de l'annonce de l'accès anticipé.

Ainsi étant des gros fans de la scène Omaha Beach du film "Il faut sauver le soldat Ryan" et celle du jeu solo Medal of Honor : Allied Assault, ils ont décidé de créer une expérience multijoueur similaire en faisant démarrer les alliés depuis les bateaux en essayant de créer une grosse tension lors de l'ouverture des portes des chaloupes.


Image

On y apprend aussi que comme sur Day of Defeat avec la map dod_charlie (1.3) ou dod_strand (source), ce sera un gameplay "détonation" c'est à dire de destruction d'objectifs qui a été choisi sur cette carte.
Les alliées devront détruite les 5 objectifs suivants pour remporter la carte :


Image

Chaque destruction d'objectif permettra d'ajouter du temps pour atteindre les autres. Les alliées devront planter des explosifs tandis que les allemands tenteront de les désamorcer.

Image

Omaha est censé être une rupture avec leurs cartes d'esprit plus compétitif, c'est un énorme chaos dans un cadre emblématique de seconde guerre mondiale. Ils ont vraiment apprécié créer cette carte ces derniers mois et donnent rendez-vous aux backers lundi pour le test.