• Sujets récents
    Statistiques
    Dernier message

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

À propos du jeu et de l'accès anticipé

Messagepar panteror » 03 janvier 2017, 19:23

Image

En attendant la sortie officielle qui arrivera dans quelques jours, nous avons repris et traduit les éléments de la page du magasin steam pour faire un rappel à propos du jeu et de l'accès anticipé. Nous ferons un dossier de présentation du jeu plus conséquent quand l'accès anticipé sera disponible et le nda levé.

Days of War est un jeu de tir rapide à la première personne se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale et permettant des combats d'infanterie jusqu'à 32 joueurs dans un environnement historique fidèle. Développé par le studio Driven Arts, DoW sera disponible en accès anticipé en janvier 2017 sur steam au tarif de 24,90 €.

Days of War marque le retour du jeu de tir classique basé sur la IIe Guerre mondiale en utilisant les technologies de pointe de l'industrie.

CARACTÉRISTIQUES

Action frénétique: Un modèle de dégâts élevé, une gestion difficile du recul des armes et des délais de respawn courts permettent un rythme effréné où chaque action entraîne une conséquence .
Toutes les armes sont déverrouillées: Quelque soit votre style: un fusil, un pistolet-mitrailleur, un fusil à pompe, une mitrailleuse ... pas de temps passé à monter de niveau ou à débloquer des armes, tout est disponible immédiatement.
Au coeur des batailles de la IIe Guerre mondiale: Nous avons utilisés les dernières technologies telles que la photogrammétrie, le balayage laser et l'Unreal Engine 4 pour vous apporter un vrai FPS de dernière génération.
Des objectifs au coeur du gameplay : Il ne s'agit pas seulement d'avoir le meilleur ratio K/D mais bien de faire avancer la ligne de front, de protéger l'objectif ou de détruire la cible.
Contrôle complet du serveur : Des serveurs de jeu dédiés avec des outils d'administration en jeu poussés pour vous permettre de choisir la meilleure expérience pour vous et votre clan.


https://www.youtube.com/watch?v=EJyKaeoo3VE

CONFIGURATION REQUISE

MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows 7 SP1 (x64)
Processeur : Intel Core i5-2500K CPU
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : Geforce GTX 560 or AMD Radeon HD 7850
DirectX : Version 11
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 12 GB d'espace disque disponible

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows 7 SP1 (x64), Windows 8 (x64), Windows 10 (x64)
Processeur : Intel Core i7 2600k CPU
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Geforce GTX 970 or AMD Radeon R9 290
DirectX : Version 12
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 12 GB d'espace disque disponible

Le jeu sera disponible à l'achat sur steam au tarif de 24,90 €.


------------------------------------------

QUESTIONS/RÉPONSES AVEC DRIVEN ARTS SUR CET ACCÈS ANTICIPÉ

Pourquoi l'Accès anticipé ?
L'Accès anticipé va nous fournir les avis et les impressions des joueurs dont nous avons besoin pour continuer d'améliorer Days of War avec de nouvelles fonctionnalités, une meilleure optimisation, la poursuite de l'équilibrage du jeu et du contenu additionnel.

Pendant environ combien de temps ce jeu sera en Accès anticipé ?
Nous prévoyons de sortir Days of War dans les 12 prochains mois. Une fois sorti de l'accès anticipé, nous continuerons à ajouter gratuitement plus de contenu (cartes officielles, armes, ...).

Comment sera la version finale de la version en Accès anticipé ?
Voici notre liste de souhaits pour la version finale :
* Plus de cartes officielles et d'environnements différents.
* Ajout de l'armée du Commonwealth et de l'Armée rouge, chacune avec son propre arsenal complet
* Nouveaux modes de jeu
* Editeur de cartes avec support complet de Steam Workshop

Quel est l'état actuel de la version en Accès anticipé ?
Days of War permet actuellement des combats de 32 joueurs avec plus de 20 armes différentes sur 4 cartes testées. Il existe à la fois des serveurs officiels et un support pour des serveurs dédiés communautaires.
Jusqu'à maintenant, nous avons intentionnellement préféré la qualité à la quantité et nous continuerons comme ça dans le futur.
Tout au long de l'accès anticipé nous ajouterons de nouvelles cartes et nous nous concentrerons sur l'élimination des bugs ainsi que sur l'amélioration des performances globales à la fois sur des configurations récentes et anciennes.

Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'Accès anticipé ?
Le prix restera fixe tout au long de l'accès anticipé mais il augmentera pour la version finale.

Comment comptez-vous impliquer la Communauté dans le processus de développement ?
Comme nous l'avons fait jusqu'ici:
* Ecouter les retours et les suggestions de la communauté
* Donner la priorité à ce qui rend le jeu plus génial et l'implémenter
* Tester de nouvelles idées, fonctionnalités et contenus aussi tôt que possible et souvent
* Itérer, améliorer et répéter

Rejoignez notre canal Discord, Groupe Steam, et notre forum pour vous faire entendre.



Avatar de l’utilisateur
Mr.FunkyFunk!
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

La date de sortie et la roadmap de l'accès anticipé sont connues!

Messagepar Mr.FunkyFunk! » 11 janvier 2017, 23:16

Image


L'annonce tant attendue vient d'être dévoilée par les devs:

Days of War sera disponible en accès anticipé sur Steam le jeudi 26 janvier 2017.

Pour plus de détails concernant le contenu du jeu et l'accès anticipé je vous invite à vous rendre sur le dossier "A propos du jeu et de l'accès anticipé"

Cette annonce n'arrive pas seule puisque nous avons aussi droit à ce que les devs nous réservent une fois l'accès anticipé bien lancé:


La Roadmap de l'accès anticipé



Intro

Nous tenons tout d'abord à rappeler à tout le monde que Days of War est toujours en développement.
Tout ce qui est en jeu pour le moment est sujet à changer et une grosse partie est déjà destinée à être changée. Cela inclus l'art, les animations, le son, les effets, les maps, etc.
Nous ajusterons nos priorités sur base de ce que nous entendons, donc veuillez continuer à nous faire parvenir votre feedback.


Cartes

Nous annonçons nos 2 prochaines cartes officielles, une au soleil, une sous la neige (les noms définitifs ne sont pas encore connus).

dow_italy

Mode de jeu: Domination

La première est une carte basée sur l'invasion de l'Italie et prend place sur la côte montagneuse italienne.
Nous avons introduit plus de verticalité avec cette carte mais le design est relativement traditionnel.

Image


dow_foy

Mode de jeu: Detonation

Cette map est basée sur le siège de Bastogne durant la bataille des Ardennes en Belgique à la fin de l'année 1944, comme décrit dans la série Band of Brothers.
Les alliés spawnent dans des foxholes à la limite de la forêt et doivent prendre d'assaut le village de Foy. Les Allemands doivent défendre trois objectifs: un tank, un canon anti-aérien et une pièce d'artillerie tous capables de tirer sur les forces américaines.

Image


Autres cartes

Nous ajouterons au minimum 2 cartes officielles de plus avant la sortie définitive du jeu (Pour un total de 8 cartes).

Nous avons reçu beaucoup de très bonnes suggestions de cartes depuis que nous avons commencé le développement, et nous venons tout juste de créer un fil de discussion officiel sur notre forum afin de centraliser vos idées.
Si vous avez déjà posté une idée de carte ailleurs sur le forum par le passé, vous pouvez de nouveau la poster dans cette discussion si vous le désirez.
Nous pourrions proposer certaines de ces idées à un vote populaire. Vos projets peuvent être de simples concepts, des plans abstraits dessinés sur MSPaint ou bien les deux!


Editeur de carte

Une fois que l'accès anticipé sera disponible, il est de notre volonté de sortir l'éditeur de carte le plus vite possible. Nous savons que beaucoup d'entre vous ne demandent qu'à donner libre cours à leur créativité.
Réaliser des cartes sur l'Unreal Engine 4 est déjà relativement aisé mais nous voulons encore vous simplifier la tâche. Nous avons analysé comment d'autres jeux, utilisant l'UE4 ou non, prenaient en charge le modding et la création de maps et nous avons chosi les meilleures de ces fonctionnalités pour notre éditeur.

Nous avons aussi commencé à travailler à l'intégration du Steam Workshop qui jouera un rôle central pour toutes les cartes amateurs.


Son

Le son et les effets audio seront un des points d'amélioration favorisés dans les prochains moins. Le traitement du son dans un FPS est complexe and nous allons continuer de l'améliorer jusqu'à la sortie définitive.

Polissage du son des armes - Nous voulons ajouter plus d'impact aux sons de nos armes and améliorer globalement le sentiment de satisfaction à l'usage de celles-ci.

Spatialisation et occlusion - Parce que nos sons existent dans un espace en 3D il y a de nombreux accrocs que nous devons corriger pour nous assurer que l'atténuation sonore soit la plus naturelle possible.

Tir & retour d'impact - Nous désirons améliorer le ressenti des impacts & tirs mortels sur les autres joueurs et vice versa. Une version préliminaire de ceci devrait être proposée sous peu aux testeurs.

Doublage - Peu de temps après l'accès anticipé nous allons introduire une version basique des commandes vocales américaines & allemandes.

Ambiance - Jusqu'à présent beaucoup de cartes étaient très silencieuses, nous ajoutons progressivement des sons & bruits ambiants subtils pour rajouter au réalisme en jeu mais vous aurez la possibilité de désactiver ceux-ci si tel était votre désir.

VOIP - Malheureusement notre moteur de jeu ne propose pas un support natif pour le VOIP, nous allons travailler avec des tiers pour vour founir un système de VOIP dans DoW dès que possible.


Animations

Au sujet de l'animation nous avons établi un système de déplacement robuste mais la qualité des animations n'est pas du tout encore finale et beaucoup de réglages & apports sont prévus après le lancement de l'accès anticipé pour proposer une mise à jour "Animation Version 2.0".

Nous voulons améliorer notre déplacement de base et aussi offrir des actions plus détaillées au niveau des armes afin d'identifier plus facilement ce que chaque classe fait sur le champ de bataille.
Il est également prévu de peaufiner la posture et l'équipement de nos modèles de joueurs pour qu'ils aient l'air plus naturel lors qu'ils se déplacent.


Personnages

Une de nos priorités pour le moment est la visibilité des joueurs. Nous voulons rendre plus facile le fait de voir les joueurs sur nos maps, particulièrement à distance. Nous prévoyons de commencer en modifiant les modèles eux-mêmes ainsi que les textures et l'éclairage des zones clés de nos cartes.


Nouvelles factions

Nous avons terminé les modèles initiaux et la plupart des premières armes.

L'armée britannique

    Lee-Enfield No 4
    Sten Mk II
    Bren LMG
    Lee-Enfield No 4 Sniper
    Lewis .303 Mk. I Model 1915
    PIAT
    Webley Mk IV
    Mills Bomb

L'armée Rouge

    Mosin-Nagant 1891/30
    SVT-40
    PPS SMG (PPS 43)
    PPSh -41
    Mosin-Nagant 1891/30 Sniper
    Degtyaryov
    RPG-1
    TT-30
    F1 Grenade


Image
1st Airborne "Red Devils"

Image
Infanterie de l'armée Rouge

Image
Bren LMG

Image
Mosin Nagant

Image
Lewis .303

Image
Mills Bomb

Image
PIAT

Image
Webley Revolver


Les factions britannique et russe seront ajoutées durant l'accès anticipé, nous devons encore décider quelles cartes accompagneront ces nouvelles factions, vos idées sont les bienvenues!


Stabilité et optimisation

Les bugs c'est mal et plus de fps c'est bien.

La stabilité et la performance de notre jeu sont indispensables à notre succès et nous n'arrêterons pas tant que nous n'aurons pas réglé chaque ennui et augmenter chaque amélioration de performance possible dans notre moteur de jeu.
Ceci inclus de lourds efforts passés à ré-écrire le code de notre système d'arme et des expérimentations pour adapter le coeur de notre moteur afin d'apporter d'autres optimisations à notre jeu.


Systèmes de progression et de suivi des stats

Nous bouclons le travail sur nos backend frameworks dédiés au suivi des statistiques et de la progression. Nous allons débuter par une version basique et ajouter progressivement des itérations sur base de ce que nous apprendrons dessus.

La version numéro 1 inclut un écran de fin de partie avec un résumé des stats et un système de progression à base d'expérience.
La version numéro 2 inclura des stats globales persistentes et un système de déblocage de skins & autres.

Image

Nous insistons sur notre promesse que tout système de progression que nous réaliserons sera purement cosmétique et ne sera pas disponible dans le mode compétitif.


Mode compétitif / Matchmaking

Pour avoir joué des matchs de 6 joueurs contre 6 pendant toute la période de test, nous savons que la compétition est un pur plaisir et offre une expérience différente des parties publiques à 16 contre 16.
Nous voulons faciliter la possibilité de jouer de telle manière et avec une base de règles compétitives.

Réaliser un système de matchmaking est un effort conséquent, nous ne l'avons jamais perdu de vue.
Réalistiquement nous voulons voir le côté compétitif de DoW évoluer en 3 étapes principales:

1. Créer une config serveur 6v6 compétitive à destination des admins
2. Créer un système de matchmaking pour permettre aux joueurs ou groupes de trouver des affrontements en 6v6
3. Implanter un système de rangs similaire à CSGO pour faciliter l'équilibrage des matchs


Autres

Les avis Steam

Vous avez peut-être remarqué que vous pouvez déjà poster un avis sur la page magasin Steam de Days of War.
Nous vous encourageons à partager vos opinions du jeu et de notre studio pour que les joueurs potentiels puissent se décider ou non à acheter le jeu.

Une préoccupation majeure quand il s'agit d'acheter un titre en accès anticipé est de savoir jusqu'à quel point les developpeurs sont investis dans le succès du jeu.
Nous espérons avoir démontré que sur les 10 derniers mois nous sommes extrêment impliqués dans la réalisation d'un jeu en ligne soigné et fun et que nous ne nous arrêterons que lorsque que nous aurons atteint notre but.


Days of War a commencé comme un hobby il y a plusieurs années parce que nous voulions personnellement une version moderne des classiques du genre. L'étendue du projet a considérablement pris de l'ampleur depuis, mais notre motivation d'origine est toujours bien présente.


Serveurs communautaires

Nous allons commencer immédiatement à mettre à disposition notre application de serveurs dédiés. Si vous n'avez pas encore signaler votre intérêt à héberger un serveur pour notre jeu, faites le maintenant en envoyant un email à contact@drivenarts.com

Nous nous sommes aussi associés à Host Havoc qui propose des locations de serveurs. Si vous désirez louer un serveur prennez contact avec eux.



Nous sommes à deux semaines du lancement de l'accès anticipé et nous ferons tout notre possible pour ajouter un maximum de touches finales avant le 26 janvier.

Il est temps de lancer l'engouement autour de Days of War!

- Driven Arts



Source: https://www.kickstarter.com/projects/dr ... ts/1781121
Traduction par DoW France.

Avatar de l’utilisateur
Mr.FunkyFunk!
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Dossier : Présentation Days of War

Messagepar Mr.FunkyFunk! » 26 janvier 2017, 08:00

Image

Vous êtes sûrement nombreux à attendre impatiemment la sortie de Days of War aujourd'hui à 10h00 sur Steam.

A cette occasion DoW France vous a préparé en exclusivité une présentation détaillée du jeu et de son contenu disponible au lancement de l'accès anticipé cette semaine.
La présentation couvre en détail les classes, les cartes et les options du jeu et s'adresse tant aux novices qu'aux vétérans du genre.

Le dossier Days of War par DoW France

Dans le futur, le contenu du dossier évoluera avec le jeu et nous inclurons aussi d'autres chapitres tels que les commandes de la console, les options des fichiers config, des tutoriels pour l'éditeur de niveau etc

Bonne lecture !

P.S. : Un grand merci à ueki et panteror pour leur aide précieuse à la réalisation de ce dossier.

Avatar de l’utilisateur
panteror
Administrateur
Administrateur

Days of War disponible en Accès Anticipé !

Messagepar panteror » 26 janvier 2017, 09:32

Image

Attendu depuis plusieurs semaines, Days of War est maintenant disponible à tous en Accès Anticipé sur le magasin steam au prix de 24,99 €.
Pour rappel le jeu qui sortira en version définitive pour la fin de l'année 2017 est un remake non officiel de Day of Defeat avec des inspirations de Call of Duty et Medal of Honor sur le moteur Unreal Engine 4.
L'équipe de développement attend de cet accès anticipé de nombreux retours pour corriger et améliorer le jeu pour la version finale.

Un dossier complet de présentation du jeu est disponible sur cette page.

2 modes de jeu :

Deux modes de jeu (Domination/Detonation) sont disponibles lors du lancement de cet accès anticipé.
Le mode de jeu Domination reprend le principe de DoD c'est à dire contrôler des zones sur la carte symbolisées par des drapeaux, l'équipe qui contrôle toutes les zones remporte la victoire.
Dans le mode Detonation vous devrez selon votre camp défendre ou détruire des objectifs à l'aide d'explosifs pour remporter la victoire.


4 cartes :

Quatre cartes sont disponibles aujourd'hui avec certaines variantes (nuit/météo). D'autres suivront au fil des semaines comme cela a été annoncé dans la roadmap et des mappeurs amateurs en ont déjà dans les cartons.

dow_thunder (domination)
Image Image Image Image

dow_kaisersberg (domination)
Image Image Image Image

dow_carentan (domination)
Image Image Image Image

dow_omaha (detonation)
Image Image Image Image


9 classes :

Days of War vous propose de jouer neuf classes (Marksman / Rifleman / Assault / Support / Specialist / Shotgun / Sniper / MG / Rocket) avec chacune des caractéristiques différentes, consultez le dossier pour plus de détails.

Image Image Image Image

*****
Afin d'organiser un peu mieux le feedback et les remarques des joueurs suite à la sortie de cet accès anticipé. Nous avons créé plusieurs sujets uniques sur des grands thèmes afin de recueillir vos remarques dans ce forum.
L'équipe de développement attend beaucoup du retour des joueurs durant cet accès anticipé afin d'améliorer le jeu et vous satisfaire le plus possible en vue de la sortie finale.

Vous pouvez acheter et télécharger le jeu en suivant ce lien :


Avatar de l’utilisateur
Mr.FunkyFunk!
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

État des lieux officiel n°1

Messagepar Mr.FunkyFunk! » 27 janvier 2017, 22:12

Image

MAJ 1 de l'accès anticipé

Bonjour tout le monde,

Cela fait un jour que nous sommes en accès anticipé et nous avons déjà appris énormément grâce à votre feedback.
L'équipe est très enthousiaste de partager avec vous certains des changements qui arriveront prochainement sur le jeu.

Qu'est ce qui va arriver sur Days of War?


Grâce à vos retours voici les problèmes sur lesquels nous allons prioriser nos efforts.


Optimisation

Pour l'instant notre attention se porte sur l'augmentation des performances du jeu en présence d'un nombre élevé de joueurs.
Pour la plupart des joueurs la moyenne des FPS se situe à 60 sur un serveur plein, nous désirons que ce nombre atteigne 100 pour un pc de milieu de gamme et 144+ pour des machines haut de gamme.

Le plus gros facteur influençant la fréquence d'images est le nombre de joueurs présents sur un serveur, cela dû au coût en ressources des animations des modèles des joueurs.
Pour cette raison les options graphiques n'auront pas d'impact majeur sur vos FPS. Dans les prochaines semaines nous allons ré-écrire notre code/logique d'animation pour résoudre le problème.

Si vous n'êtes pas satisfaits de vos FPS sur un serveur de 32 joueurs, nous vous recommandons de jouer sur des serveurs de plus petite taille.
Une des raisons pour lesquelles nous organisons des batailles de 100 joueurs est pour nous aider à permettre d'optimiser le jeu afin d'accueillir plus de joueurs, que ce soit 16, 32, 64 ou 100.


Visibilité

Nos objectifs pour la visibilité consistent en plusieurs étapes :
  1. Ajuster l'éclairage pour qu'il soit plus consistant, certaines zones sont maintenant trop sombres, d'autres trop claires.
  2. Réduire drastiquement le brouillard et la poussière pour augmenter la visibilité à distance.
  3. Augmenter le contraste entre les modèles et l'environnement
  4. Réduire l'apparence de l'effet "grain"


Kill/Death feedback

Nous voulons qu'il soit plus évident de remarquer quand vous avez réalisé un kill ou un assist, ainsi que la direction dans laquelle vous vous êtes fait tirer dessus.
Cela inclut plusieurs éléments qui vont du son à l'interface/hud et nous avons reçu énormément de bonnes suggestions, que nous allons bientôt tester, de la part de la communauté.


Nouveau contenu

Hormis la résolution des bugs, des mises à jour ciblées sur l'optimisation et les performances, nous avons un plan de route concernant tous nos ajouts futurs.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu qui vous donnera une idée de l'état actuel du jeu et ce qui est prévu dans les mois à venir.


Image

Source