Votez pour l'arrivée d'un Ladder Days Of War!

Toutes les infos sur les compétitions, tournois, inscriptions...
ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » 24 janvier 2017, 16:06

Hey! Si tu es intéressé par des matchs en équipe sur Days Of War, je te demande quelques minutes de ton temps pour qu'un Ladder compétitif Days Of War voit le jour!
Les anciens se souviendront de ClanBase, un site dédié au tournois sur différents jeux! ScrimBase reprend les mêmes idées, avec un site moderne et épuré!
Pour qu'on est la chance qu'un Ladder voit le jour sur Days Of War, il vous suffit de voter sur le site !
Dans un premier temps, inscrivez-vous :
scrimbase.com/register

Connectez-vous, puis allez sur la page suivante :
scrimbase.com/ladders-request

Pour finir, cliquez sur "UpVote"!
Image
Merci à tous ceux qui participeront à ce vote!
Dernière modification par ISKANDER le 24 janvier 2017, 20:02, modifié 1 fois.
Ils cherchent la guerre mais ils ont guère de talent,
J'arrive en retard car ils ont perdu d'avance.

HE1ZZ
Sergent
Sergent

Message par HE1ZZ » 24 janvier 2017, 16:44

Salut ISKANDER,

Sans vouloir faire le rabat-joie, je ne pense pas que créer des ligues/ladder/NC & autres compétitions dès le lancement du jeu soit la bonne solution.
On ne sait même pas comment sera le jeu pendant l'EA. Est-ce qu'il y aura des bugs ? Sera-t-il bien optimisé ? Etc... De plus, on n'a même pas idée de la taille de la communauté même si on se doute bien qu'elle sera assez importante vu l'attente du jeu. Après, tous les joueurs ne comptent pas jouer à DOW pour les mêmes raisons.

Il vaut mieux laisser le jeu se développer par lui-même plutôt que de vouloir aller trop vite. Après je conçois que certains d'entre-vous voient le jeu comme le prochain messie, c'est-à-dire avoir un jeu compétitif comme a pu l'être DoD:S pendant son heure de gloire. M'enfin, certains penserons sûrement l'inverse :)

PS: Sinon +1 pour l'initiative ! :) J'espère aussi que des Ladders & autres verront le jour mais attendons un peu...

Ganouche
Major
Major

Message par Ganouche » 24 janvier 2017, 17:32

La charrue avant les boeufs !

Moi non plus je pige pas trop les gars qui veulent déjà être dans une team (bon... ça à la rigueur j'arrive un peu à le comprendre), acheter un serveur (même si c'est vrai que sans, c'est beaucoup plus dur pour jouer), ou maintenant un ladder...

Comme le dit Helz, regardons déjà ce que vaut le jeu, pour ensuite entreprendre quelque chose de plus sérieux.
Les gars n'ont pas 1 secondes de jeu, qu'ils veulent déjà en faire leur jeu préféré :D

Mais le fond est bon de vouloir voir les choses en grand pour ce jeu, mais il y a un ordre à respecter pour faire au mieux les choses.

jaysku
Sergent chef
Sergent chef

Message par jaysku » 24 janvier 2017, 18:56

En soit je suis d'accord avec vous deux (helz et ganouche). Voyons comment le jeu s'oriente.

D'autre part, un "ladder compétitif" ça n'existe pas (?!). Il ne faut pas confondre championnat et ladder. Le ladder garde un esprit relativement fun, qui permet de faire des matchs sans trop de prise de tête. Tu peux entrer et sortir d'un ladder comme tu veux, tu peux être premier 6 mois en ayant fait que 6 matchs...

ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » 24 janvier 2017, 19:04

HE1ZZ a écrit :Salut ISKANDER,

Sans vouloir faire le rabat-joie, je ne pense pas que créer des ligues/ladder/NC & autres compétitions dès le lancement du jeu soit la bonne solution.
On ne sait même pas comment sera le jeu pendant l'EA. Est-ce qu'il y aura des bugs ? Sera-t-il bien optimisé ? Etc... De plus, on n'a même pas idée de la taille de la communauté même si on se doute bien qu'elle sera assez importante vu l'attente du jeu. Après, tous les joueurs ne comptent pas jouer à DOW pour les mêmes raisons.

Il vaut mieux laisser le jeu se développer par lui-même plutôt que de vouloir aller trop vite. Après je conçois que certains d'entre-vous voient le jeu comme le prochain messie, c'est-à-dire avoir un jeu compétitif comme a pu l'être DoD:S pendant son heure de gloire. M'enfin, certains penserons sûrement l'inverse :)

PS: Sinon +1 pour l'initiative ! :) J'espère aussi que des Ladders & autres verront le jour mais attendons un peu...
Merci pour ta réponse! Je suis totalement d'accord avec toi! Maintenant voilà, ce site propose de créer un ladder sur le jeu par la suite, et les développeurs de DoW parlent souvent d'un aspect compétitif.

Alors si un petit vote peut aider à montrer à ce site que beaucoup (même s'il n'y a pas que des joueurs attirés par la compétition, je le comprends) attendent un ladder sur DoW, j'invite tout ceux qui sont intéressés par un aspect compétitif sur DoW (si c'est faisable, peu-être que le jeu ne sera pas du tout adapté à un monde compétitif, même si d'après les développeurs, sa devrait être le cas) à voter sur le site!

Dans tous les cas, le vote ne fera rien de mal au jeu, au contraire, grâce aux votes, on aura peu-être la chance dans quelques mois d'inscrire notre équipe sur le site et d'affronter différentes équipes, de pays différents, avec des statistiques, classements etc..

Skógr
Sergent chef
Sergent chef

Message par Skógr » 24 janvier 2017, 19:07

Pour ma part, cela ne me perturbe pas de vouloir déjà se mettre sur un clône de ClanBase (souvenir). Je le prends plus dans le sens d'une database de tout potentiel adversaire pour jouer en groupe.
De plus, si ce site s'inspire de clan, de mémoire, tu avais aussi une fiche joueur qui te permettait aussi de te gérer personnellement sur les différents jeux, championnats, tournois etc.
A propos des ladders,... encore une fois, mes excuses, de mon souvenir de ClanBase, le ladder était un championnat ouvert, ou rentrait et sortait qui voulait. Le classement se faisait principalement sur le ratio de l'équipe.
Les tournois par contre était de la compet pure, et pour cela évidemment il est trop tôt ! Si cela se crée de suite, ça ne peut être pris directement au sérieux.

ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » 24 janvier 2017, 19:07

jaysku a écrit :En soit je suis d'accord avec vous deux (helz et ganouche). Voyons comment le jeu s'oriente.

D'autre part, un "ladder compétitif" ça n'existe pas (?!). Il ne faut pas confondre championnat et ladder. Le ladder garde un esprit relativement fun, qui permet de faire des matchs sans trop de prise de tête. Tu peux entrer et sortir d'un ladder comme tu veux, tu peux être premier 6 mois en ayant fait que 6 matchs...
Merci pour ton post! Un ladder est tout simplement une compétition sur une période, avec un classement! J'utilise le terme "compétitif", parce que des équipes s'affrontent, mais bien-sûr tu peux être un joueur occasionnel, créer une équipe sur le site, t'inscrire à un ladder, et jouer de temps-en-temps des matchs!

HE1ZZ
Sergent
Sergent

Message par HE1ZZ » 24 janvier 2017, 19:13

Même s'il y a une différence entre ladder, championnat et toutes les autres formes de TN qui peuvent exister, quel est l'intérêt d'aller upvoter maintenant sur le site afin de créer un ladder sachant que peu de personnes ont accès au jeu pour l'instant ? On ne sait même pas si la/les future(s) config(s) match sont dispo/fonctionnelle(s).

L'idée en elle-même est intéressante mais que le ladder soit créé maintenant ou dans 2 mois, ça changera vraiment quelque chose ? Le jeu n'est même pas sorti qu'il y a déjà des topics (pas forcément celui-ci) où les gars parlent d'eSport (vraiment :?), de compétitions à cash prize etc... Un peu de sérieux quand même...
Pour l'instant on n'a aucune vision sur le futur du jeu et de mémoire, les 3/4 des jeux qui étaient en EA ont floppé et/ou n'ont pas marché comme prévu.

Donc que ça soit pour le fun ou pas, je ne vois toujours pas l'intérêt de vouloir se précipiter à créer ce genre de ligue.

EDIT : Ce message s'adressait particulièrement à Jaysku. Le temps que j'écrive mon message, vous avez eu le temps d'écrire les vôtres :D
Dernière modification par HE1ZZ le 24 janvier 2017, 19:16, modifié 1 fois.

ISKANDER
Caporal chef
Caporal chef

Message par ISKANDER » 24 janvier 2017, 19:21

Skógr a écrit :Pour ma part, cela ne me perturbe pas de vouloir déjà se mettre sur un clône de ClanBase (souvenir). Je le prends plus dans le sens d'une database de tout potentiel adversaire pour jouer en groupe.
De plus, si ce site s'inspire de clan, de mémoire, tu avais aussi une fiche joueur qui te permettait aussi de te gérer personnellement sur les différents jeux, championnats, tournois etc.
A propos des ladders,... encore une fois, mes excuses, de mon souvenir de ClanBase, le ladder était un championnat ouvert, ou rentrait et sortait qui voulait. Le classement se faisait principalement sur le ratio de l'équipe.
Les tournois par contre était de la compet pure, et pour cela évidemment il est trop tôt ! Si cela se crée de suite, ça ne peut être pris directement au sérieux.
Merci pour ton post Skógr! Oui tout à fais, tu as une fiche joueur, indiquant ton historique de match, des derniers tournois etc... Pour les ladders tu as totalement raison, tu ne t'engages en rien dans quelque chose de stricte, tu t'y inscris et tu en sorts quand tu en as envie! Il est la pour listé les équipes qui sont présentes dans tel ou tel mode de jeu, ou encore 5vs5, 6vs6 etc... et tu peux les défiés tout simplement.

Maintenant voilà, le but de ce poste était tout simplement d'inviter toute personne qui se sent concernée, par la suite si le jeu le permet, de faire des matchs en équipe, avec des statistiques afin de trouver des équipes de son niveau etc... Et puis aussi, de montrer au site, car c'est lui même qui a mis en place une possibilité qu'un ladder de Days Of War voit le jour, que des joueurs sont intéressés!

jaysku
Sergent chef
Sergent chef

Message par jaysku » 24 janvier 2017, 19:35

ISKANDER a écrit :
jaysku a écrit :En soit je suis d'accord avec vous deux (helz et ganouche). Voyons comment le jeu s'oriente.

Merci pour ton post! Un ladder est tout simplement une compétition sur une période, avec un classement! J'utilise le terme "compétitif", parce que des équipes s'affrontent, mais bien-sûr tu peux être un joueur occasionnel, créer une équipe sur le site, t'inscrire à un ladder, et jouer de temps-en-temps des matchs!
Donc on sera d'accord sur le fait qu'un ladder n'offre que des matchs et aucun but particulier parce que le classement n'est représentatif de rien. On est pas loin de : Ladder = pcw programmés avec règlement.
Après, si pour faire vivre le jeu il faut un ladder, je dis oui. Mais il y a tellement d'autres façons de rendre ça plus vivant (et surtout plus compétitif), que lancer un ladder (aujourd'hui, en 2017 et ce à toute période de la vie du jeu), serait certainement contre-productif.

Pourquoi ? Selon moi ceux qui recherchent le fun n'iront pas s'embêter avec les règles d'un ladder et préféreront les matchs occasionnels, nightcups ou le ffa.
Ceux qui voudront de la compétition pure et dure iront voir les cups, nightcups, championnat, et les soirs de pcw etc.
Et pour ceux qui ont un esprit partagé ils trouveront un équilibre entre tout ça.
Donc si un ladder est créer on risque de perdre du monde dans le domaine compétitif. Certains n'iront pas voir ce qu'est vraiment la compétition. Par conséquent le jeu risque de devenir moins compétitif.
Pour moi ton initiative va donc à l'encontre de la compétitivité. Mais je comprends tout à fait que beaucoup soient impatients d'avoir quelque chose qui ressemble à de la compétition dès le début du jeu. Mais comme dit plus haut, il ne faut pas se précipiter.

Ps : à mort les ladders, vive les matchs à enjeux ! ;)
Dernière modification par jaysku le 24 janvier 2017, 19:44, modifié 4 fois.

Répondre