config

Un problème avec DoW ? Tentez de trouver la solution ici !
Spot&co
Sergent
Sergent

config

Message par Spot&co » 09 février 2017, 18:29

Bon j'ai réfléchit, malgré l'épée de Damoclès qui plane au dessus de moi, je pense effectuer les modifications que tu m'as indiqué, juste a savoir si il faut changer ce sacré processeur.
J'ai bien étudié la tactique pour faire accepter la dépense le dieu clan Campbell va m'aider ^^Bon le lendemain je risque de prendre le marteau de Thor dans la tête :lol: :lol: :lol: :lol:

Ganouche
Major
Major

config

Message par Ganouche » 09 février 2017, 18:33

Donne moi ton budget et on fera en sorte d'avoir le mieux ;)

Spot&co
Sergent
Sergent

config

Message par Spot&co » 09 février 2017, 18:48

pour l'instant j'en serais de 312€ ce qui reste raisonnable , ssd compris reste plus qu'a voir le processeur, peu encore un peu casser la tirelire ou suivant le prix du processeur je pourrais différer l'achat du ssd :roll: ha j'ai retrouver le nom de mon pc c'est un harkane acheté sur materiel.net a l'époque en 2011 :oops:
Dernière modification par Spot&co le 09 février 2017, 19:21, modifié 1 fois.

France UploaD
Capitaine
Capitaine

config

Message par UploaD » 09 février 2017, 20:24

Spot&co a écrit :pour l'instant j'en serais de 312€ ce qui reste raisonnable , ssd compris reste plus qu'a voir le processeur, peu encore un peu casser la tirelire ou suivant le prix du processeur je pourrais différer l'achat du ssd :roll: ha j'ai retrouver le nom de mon pc c'est un harkane acheté sur materiel.net a l'époque en 2011 :oops:
300 balles pour le tout .... pas simple :?
pour la GPU j'avais regarder les comparatifs sur le net , la 1050 c'était pas tip top d'aprés ce que j'avais lu ... après évidement c'est le budget mais si tu peux rajouter 50 balles regardes les R390 ou la 1060 en 3Gb
Spot&co a écrit :, seul la vélocité de frappe de ma femme le définis ^^
après la joue droite tends la gauche tu vas peut être doubler la mise !!!! :lol: :lol:
Lamer or not lamer .. that is the question !!!!

Spot&co
Sergent
Sergent

config

Message par Spot&co » 09 février 2017, 20:54

Non non UploaD ,j'ai pas dit que je disposais de 300€ j'ai juste additionné les prix du matériel proposé par Ganouche ,je me demandais juste combien me couterai un cpu compatible avec ces composant, vu que Klp lui aussi c'est intéressé a mon problème .

PS: merci encore a Ganouche, Klp et UploaD

France UploaD
Capitaine
Capitaine

config

Message par UploaD » 10 février 2017, 09:04

Spot&co a écrit :Non non UploaD ,j'ai pas dit que je disposais de 300€ j'ai juste additionné les prix du matériel proposé par Ganouche ,je me demandais juste combien me couterai un cpu compatible avec ces composant, vu que Klp lui aussi c'est intéressé a mon problème .

PS: merci encore a Ganouche, Klp et UploaD
ok ... compte entre 150 et 250 balles pour avoir un CPU correct à très correct. ;)

Ganouche
Major
Major

config

Message par Ganouche » 10 février 2017, 13:44

Si tu veux changer de processeur, ça implique de changer de carte mère et de ram également.
Changer de processeur pour rester sur un socket AM2 qui est dépassé n'a aucun intérêt.

Il faut que tu saches également que si tu changes de processeur, carte mère, il faudra également que tu réinstalle ton Windows.

On arrive donc à un changement de processeur, carte mère, alimentation, ram et carte graphique.
Avec un budget de 300€ tu ne pourras pas changer ces 4 composants, il faudrait viser un minimum de 550€.

France UploaD
Capitaine
Capitaine

config

Message par UploaD » 10 février 2017, 14:11

Spot&co a écrit : Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.14393)
Carte mère
Gigabyte GA-970A-D3 (BIOS F6)
Processeur
AMD Phenom II X4 955 3,20 GHz socket M2 (AMD64 Family 16 Model 4 Stepping 3)
Ganouche sur sa carte mère Gigabyte GA-970A-D3 c'est pas un Socket AM3+

Certain CPU en AM3+ sont pas mal même si on sait qu' INTEL est meilleur que AMD

Ganouche
Major
Major

config

Message par Ganouche » 10 février 2017, 14:15

Exact ! C'est bien un socket AM3+. Je suis complètement à la masse... :cry:

Ça fait qu'il peut garder sa carte mère et lui évite par la même occasion de réinstaller Windows. Donc il faut prévoir un budget d'environ 350€.
Dernière modification par Ganouche le 10 février 2017, 15:35, modifié 1 fois.

Spot&co
Sergent
Sergent

config

Message par Spot&co » 10 février 2017, 18:42

Je vous laisse tout les deux si vous voulez :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: entre 300 et 400 ça me paraît plus que raisonnable. ;)

Répondre