[Feedback] Les armes et classes

Discussions sur DoW, le jeu, son contenu, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
France panteror
Administrateur
Administrateur
Messages : 468
Inscription : 05 décembre 2016
Localisation : Bordeaux
Âge : 38

[Feedback] Les armes et classes

#11

Message par panteror » 25 novembre 2019, 08:16

Le développeur George a publié une statistique intéressante sur le ratio de kill par spawn de chaque arme et sur les kills par arme du weekend. Ce qui confirme une grosse partie de notre ressenti. Mais les stats c'est mieux pour analyser que le ressenti des joueurs qui peut être variable.

Image
Karabiner98 had a KillsPerSpawn ratio of 1.5
M1 Garand KillsPerSpawn was 1.09
BAR was 1.17
MP44 1.02
Thompson 1.02
MP40 0.83
Bazooka 0.73
Panzer 0.70
K98 Sniper 1.48
Springfield Sniper 1.48 too
On voit bien que le Kar et les snipers sont bien au dessus.

Spooty
Sergent
Sergent
Messages : 19
Inscription : 11 décembre 2016

[Feedback] Les armes et classes

#12

Message par Spooty » 25 novembre 2019, 08:44

Ouais enfin le light et le snip ont toujours été le coeur du jeu c'est pas nouveau .... Sans de bon light tu gagnes pas de match....

Avatar de l’utilisateur
France mickouille
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 12
Inscription : 04 février 2017
Localisation : Hauts-de-France
Âge : 29

[Feedback] Les armes et classes

#13

Message par mickouille » 25 novembre 2019, 11:44

Je suis d'accord avec l'ensemble des retours précédents.

- Les grenades ne sont clairement pas suffisamment visibles au sol (que ce soit la grenade à main comme la grenade du garand/kar). J'ajouterai également que les roquettes ne se voient pas non plus très bien... (p*tains de bots !). Je trouve personnellement que la portée des grenades à main est légèrement trop grande. Sur Riverbed, en allié, on peut lancer une grenade depuis la sortie de la rampe pour qu'elle arrive à l'autre bout du pont ! (avec boost sprint+saut)
Le bazooka est complètement fumé. J'ai l'impression que si l'aoe ne touche ne serait-ce qu'un cheveu on meurt direct. J'aimerai bien voir les statistiques de cette arme.

- Les snipers. Venant d'1.3, je suis toujours choqué de voir qu'un sniper peut ne pas tuer en une balle ! Faut que je m'y fasse... Dans le fond, mourir d'une balle dans la jambe ou le bras, c'est vrai que c'est un peu con. Par contre, le fait de devoir tenir le clique droit pour scope me dérange. J'en ai fait un post sur le forum steam.

- Les heavies. Alors, plus de 10 ans à jouer quasiment exclusivement au heavy sur 1.3, je comptais continuer sur DoW. Et bien s'ils gardent ce recul (aussi bien pour le bar que pour la stg) et ces sprays patterns à la csgo, ce sera sans moi !
J'ai juste l'impression que le recul n'est pas compensable. Quoique je fasse, j'ai l'impression que mon viseur suit le même schéma que les balles. Sur csgo, j'ai pas l'impression que ce soit le cas lorsqu'on compense le recul. J'aimerai tout simplement qu'ils oublient cette idée de "copier" csgo.
Concernant les dégâts : il faut clairement les augmenter. Surtout pour le BAR qui n'a que 20 balles par chargeur.

- Les lights. Le kar a toujours l'avantage du dégât, mais avec son rechargement, il ne laisse pas le droit à l'erreur. Donc ça reste à mon sens une arme suffisamment équilibrée.
J'ai toujours été très mauvais au garand, mais ici son recul est très particulier et je trouve qu'il ne fait pas assez de dégât.

- Médiums et mgs. Je laisse les experts en parler.

France .aLasTor
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 22
Inscription : 21 décembre 2016
Localisation : Istres
Âge : 28

[Feedback] Les armes et classes

#14

Message par .aLasTor » 25 novembre 2019, 18:07

Pour le scope ou l'ironsight c'est dans les options, tu peut choisir de maintenir la touche ou non.

Avatar de l’utilisateur
France panteror
Administrateur
Administrateur
Messages : 468
Inscription : 05 décembre 2016
Localisation : Bordeaux
Âge : 38

[Feedback] Les armes et classes

#15

Message par panteror » 14 décembre 2019, 08:11

Les armes sont beaucoup plus équilibrées que pour la beta #1. Les nouveaux mouvements et les corrections sur la pénalité ont rendu les lights (surtout le K98) un peu moins dominant.

- Le Garand est enfin jouable et peut lutter contre le Kar. J'ai vraiment beaucoup aimé le jouer.
- Les supports n'ont toujours pas assez de recul, elles sont plus puissantes car on arrive à enchainer 3/4 kills, chose qu'on arrivait pas à faire sur beta #1 mais le recul est trop faible et trop proche des assaults à mon avis.
- Le scope du snipe est un poil long je trouve et on ne peut pas vraiment fast scope comme on faisait sur les dod.

stigmate
Major
Major
Messages : 44
Inscription : 22 décembre 2016
Localisation : marseille

[Feedback] Les armes et classes

#16

Message par stigmate » 14 décembre 2019, 10:00

je pense que le heavy a tué le game

Avatar de l’utilisateur
Ho0l
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 11
Inscription : 26 janvier 2017
Localisation : Paris
Âge : 28

[Feedback] Les armes et classes

#17

Message par Ho0l » 14 décembre 2019, 18:57

Pour l'instant c'est un jeu proheavy, pas de recul pour les heavy, une cadence de tir très faible pour les lights et sniper, un adr horrible surtout pour le sniper.
SSEMKREW

Avatar de l’utilisateur
France panteror
Administrateur
Administrateur
Messages : 468
Inscription : 05 décembre 2016
Localisation : Bordeaux
Âge : 38

[Feedback] Les armes et classes

#18

Message par panteror » 15 décembre 2019, 08:52

La beta #1 était pro light, la #2 pro automatique surtout support. Ils vont finir par trouver le bon réglage et dosage entre les armes.

Avatar de l’utilisateur
France mickouille
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 12
Inscription : 04 février 2017
Localisation : Hauts-de-France
Âge : 29

[Feedback] Les armes et classes

#19

Message par mickouille » 15 décembre 2019, 11:47

- Retirer le fastswitch du kar qui permet de tirer vraiment trop rapidement. Merci @Syxouuh.
- Le garand me semble bon.
- Augmenter le recul des heavies. Le recul actuel du KP31 (2eme medium allemande, lvl 13 je crois) me semble parfait pour les heavies. En l'état actuel c'est du n'importe quoi ! Il faut clairement que le recul des heavies soit plus dur à compenser.
- Réduire le recul des pistolets ?
- Il faut retirer le "recul" sur les couteaux. Oui, oui ! Je viens seulement de m'en rendre compte... À chaque clique gauche, le viseur monte d'un cran.
- La vitesse de scope doit peut-être être augmenté. Je laisse les pros du snipe en parler. Personnellement impossible de faire un décal fastscope.

Petit bug : j'ai arme secondaire et principal sur la molette haut et bas. Si j'ai mon arme principal en main et qu'elle est bind sur molette bas, si je scroll vers le bas on me remet l'animation de l'arme principal qui vient dans les mains alors que je l'ai déjà en main. Idem avec molette haut pour l'autre arme. Je te laisse tester @panteror et éventuellement faire une vidéo si tu le veux/peux.

gyl
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 36
Inscription : 11 janvier 2017

[Feedback] Les armes et classes

#20

Message par gyl » 15 décembre 2019, 13:15

- Scope sniper beaucoup trop lent.
- Augmenter le recul des heavy.

Répondre