[Feedback] Les graphismes et sons

Discussions sur DoW, le jeu, son contenu, c'est ici !
France mickouille
Caporal chef
Caporal chef

Message par mickouille » 25 novembre 2019, 11:55

Côté graphisme pas grand chose à dire. Juste une petite remarque : je joue en "Low" pour optimiser les FPS et le chargement des textures est, je trouve, plutôt dérangeant. Ce paramétrage me donne l'impression que je suis en "Epic" à courte distance, "Medium" a moyenne distance et "Low" au loin. Et à chaque fois que j'avance, il charge la texture adéquate. C'est un peu perturbant.
Je suis assez d'accord avec @Klp concernant les animations qui visuellement ne sont pas très d'actualité.
Concernant le flou/brouillard au loin dont parle @.aLasTor et @shib, je le perçois aussi, mais c'est également le cas quand je passe d'1.3 à Source. Il n'est pas si dérangeant que ça.

Côté son, tout le monde a dit ce que je pense également.
- Le son des armes est à revoir : je ne les trouve pas réalistes et ils me semblent tous quasiment identiques (bar/stg, kar/garand, thompson/mp40)
- Impossible d'entendre quelqu'un arriver par derrière. Les bruits de pas sont parfois inaudibles.
- Que quelqu'un tire à l'autre bout de la map ou juste à côté, c'est du pareil au même
- etc.
Le son est probablement la partie la plus importante d'un FPS. Ils ont un énorme travail à faire là-dessus avant la prochaine béta !

France panteror
Administrateur
Administrateur

Message par panteror » 14 décembre 2019, 08:28

Les sons des armes ont été nettement améliorés dans cette beta #2, la spatialisation est meilleure et on sait maintenant vraiment d'où viennent les tirs. Peut être améliorer encore la perception de la distance.
Je trouve que l'amélioration des bruits de pas n'est pas assez significative, j'ai l'impression que selon sur quoi les personnages marchent, on entend pas assez surtout quand ça tir beaucoup.
Peut être augmenter encore aussi le volume des grenades quand elles touchent le sol pour mieux les localiser.

Ho0l
Caporal chef
Caporal chef

Message par Ho0l » 14 décembre 2019, 18:55

C'est peut être fou ce que je vais dire mais graphiquement je sais pas si c'est l'impression que j'ai eu sur la première version de DOW mais quand je regarde les animations, les courses de la Beta 2, je trouve qu'un jeu comme dod 1.3 qui est sortie y'a bien longtemps n'a rien à envié à DOW

-Sur les long range on voit casi rien ce qui était déjà un problème sur la première version
-Les Skins sont difficilement identifiable

+le jeu est opti c'est indéniable
SSEMKREW

France mickouille
Caporal chef
Caporal chef

Message par mickouille » 15 décembre 2019, 11:21

Pour les sons :

- Toujours ce sentiment que l'ensemble des sons doivent être revus. Effet pétard mouillé ou jouet de gamin (comme vous voulez) quand on tire, ça retire un peu le côté immersif du jeu
- Comparé à la béta précédente on arrive à déterminer à peu près la distance des tirs
- C'est à peu près pareil pour les bruits de pas. En revanche, tout comme toi @panteror, je pense qu'ils doivent être augmentés. Une réduction de nos propres sons 1p de 5%, une augmentation des sons ennemis de 5% ??
- Et également comme toi, les bruits de pas en fonction des matériaux doivent être revus. J'ai l'impression de porter des talons parfois...
- Quelqu'un en a parlé sur le discord officiel et je suis d'accord avec lui : les bruits de pas ne peuvent pas être identiques si on est accroupis, en train de "marcher", en train de courir et surtout en train d'avancer en pronant
- Pour rajouter une couche aux développeurs : je veux entendre les ennemies sauter, recharger et se soigner !

Mais, dans l'ensemble ça reste bien mieux qu'auparavant.

gyl
Adjudant chef
Adjudant chef

Message par gyl » 15 décembre 2019, 13:13

mickouille a écrit :
15 décembre 2019, 11:21
Pour les sons :

- Toujours ce sentiment que l'ensemble des sons doivent être revus. Effet pétard mouillé ou jouet de gamin (comme vous voulez) quand on tire, ça retire un peu le côté immersif du jeu
- Comparé à la béta précédente on arrive à déterminer à peu près la distance des tirs
- C'est à peu près pareil pour les bruits de pas. En revanche, tout comme toi @panteror, je pense qu'ils doivent être augmentés. Une réduction de nos propres sons 1p de 5%, une augmentation des sons ennemis de 5% ??
- Et également comme toi, les bruits de pas en fonction des matériaux doivent être revus. J'ai l'impression de porter des talons parfois...
- Quelqu'un en a parlé sur le discord officiel et je suis d'accord avec lui : les bruits de pas ne peuvent pas être identiques si on est accroupis, en train de "marcher", en train de courir et surtout en train d'avancer en pronant
- Pour rajouter une couche aux développeurs : je veux entendre les ennemies sauter, recharger et se soigner !

Mais, dans l'ensemble ça reste bien mieux qu'auparavant.
tout à fait d'accord avec ton analyse.

Répondre