Présentation Days of War

Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu.

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Days of War est un jeu de tir rapide à la première personne se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale et permettant des combats d’infanterie jusqu’à 32 joueurs dans un environnement historique fidèle.
DoW est un successeur spirituel des classiques du genre et de Day of Defeat en particulier (qui fut d’abord une modification du jeu Half-Life puis un jeu à part entière sur le moteur de Half-Life 2).

Le gameplay nerveux du titre vous met aux commandes d’un soldat d’infanterie au coeur de la bataille. Le jeu requiert une attention constante et c’est par vos capacités à vous déplacer, à viser juste et à travailler en équipe que vous aurez le dessus sur vos ennemis.
Vous n’avez pas été à la hauteur ? La mort dans Days of War n’est pas une fatalité, si vous tombez sous les balles ennemies vous réapparaîtrez au bout de quelques secondes avec la prochaine vague de renforts.

Note : Days of War est un jeu en développement et le contenu indiqué dans ce dossier ne reflète pas ce que la version définitive pourra proposer. Tout le contenu présenté est issu de la dernière version publique du jeu et peut être amené à changer dans le futur (détails graphiques, interface, classes, menus, options etc), l’équipe DoWFrance veillera bien sûr à garder ce dossier à jour pour vous proposer les dernières informations.


Dernière MAJ du dossier :
 14 Novembre 2019 (Beta v2.0)

Sommaire

1) Les Modes de jeux
2) Les Cartes
3) Les Nations
4) Les Classes
5) Les Dégâts des armes
6) Le HUD
7) Les Options
8) Acheter le jeu sur Steam

1) Les Modes de jeux

Days of War propose pour le moment les 2 modes de jeu suivants.

Domination
Le mode de jeu le plus populaire oppose deux équipes (composées de maximum 16 joueurs) pour le contrôle complet d’une carte.
Ce contrôle s’exprime par la prise de drapeaux fixes, le plus souvent au total de 5, répartis sur la carte. Ces drapeaux peuvent être capturés dans n’importe quel ordre et une fois que tous sont sous contrôle de la même équipe celle-ci se voit attribuer la victoire.
Chaque équipe bénéficie de deux drapeaux, capturables par un seul joueur, relativement proches de son camp de base et c’est souvent le 3e drapeau qui voit au début de chaque partie les affrontements les plus féroces pour son contrôle.
Ce drapeau clé requiert la plupart du temps au moins 2 joueurs et un délai plus long de capture ce qui en fait la zone stratégique de chaque carte.
Ce mode requiert beaucoup de coordination entre les joueurs d’une même équipe, une synergie entre attaque & défense, afin que tous les objectifs soient au même moment sous l’emprise de la même faction.

Cartes disponibles : Amalfi, Bocage, Carentan, Cathedral, Chateau, Dockyard, Kaysersberg, Leningrad, Mirage, Railyard, Riverbed, Torch

Detonation (Ce mode a été retiré sur la version 2.0, pas d’information sur son retour)
Une faction se voit attribuer des objectifs stratégiques à défendre de l’équipe adverse pendant un temps imposé. Si elle y est parvient elle remporte la partie.
Les attaquants doivent poser des charges explosives équipées d’une minuterie sur des objectifs prédéfinis et empêcher que la défense ne les diffuse avant qu’elles n’explosent.

Cartes disponibles : Omaha, Foy

2) Les Cartes

DoW propose actuellement 12 cartes officielles, des nouvelles cartes sont ajoutées au cours du développement du jeu. Parallèlement, un éditeur de carte sera bientôt disponible permettant aux mappeurs amateurs de proposer des cartes à la communauté.

Amalfi Italie, Septembre 1943
Mode : Domination (5 drapeaux)

amalfi1 amalfi2 amalfi3 amalfi4
amalfi5 amalfi6 amalfi7 amalfi_map

Bocage France, Août 1944
Mode : Domination (X drapeaux)

bocage1 bocage2 bocage3 bocage4
bocage5 bocage6 bocage7 bocage_map

Carentan France, Juin 1944
Mode : Domination (5 drapeaux)

carentan1 carentan2 carentan3 carentan4
carentan5 carentan6 carentan7 carentan_map

Cathedral France, Octobre 1944
Mode : Domination (5 drapeaux)

cathedral1 cathedral2 cathedral3 cathedral4
cathedral5 cathedral6 cathedral7 cathedral_map

Chateau France, Août 1944
Mode : Domination (X drapeaux)

chateau1 chateau2 chateau3 chateau4
chateau5 chateau6 chateau7 chateau_map

Dockyard France, Septembre 1944
Mode : Domination (4 drapeaux)

dockyard1 dockyard2 dockyard3 dockyard4
dockyard5 dockyard6 dockyard7 dockyard_map

Kaysersberg France, Janvier 1945
Mode : Domination (5 drapeaux)

kaysersberg1 kaysersberg2 kaysersberg3 kaysersberg4
kaysersberg5 kaysersberg6 kaysersberg7 kaysersberg_map

Leningrad Russie, Août 1944
Mode : Domination (X drapeaux)

leningrad1 leningrad2 leningrad3 leningrad4
leningrad5 leningrad6 leningrad7 leningrad_map

Mirage France, Date
Mode : Domination (X drapeaux)

mirage1 mirage2 mirage3 mirage4
mirage5 mirage6 mirage7 mirage_map

Railyard Russie,
Mode : Domination (5 drapeaux)

railyard1 railyard2 railyard3 railyard4
railyard5 railyard6 railyard7 railyard_map

Riverbed France, Septembre 1944
Mode : Domination (5 drapeaux)

riverbed1 riverbed2 riverbed3 riverbed4
riverbed5 riverbed6 riverbed7 riverbed_map

Torch Maroc, Novembre 1942
Mode : Domination (5 drapeaux)

torch1 torch2 torch3 torch4
torch5 torch6 torch7 torch_map

 

Anciennes cartes retirées sur la version 2.0 :

Omaha France, Juin 1944
Mode : Detonation (5 objectifs)

omaha1 omaha2 omaha3 omaha4
omaha5 omaha6 omaha7 omaha_map

Foy Belgique, Décembre 1944
Mode : Detonation (3 objectifs)

foy1 foy2 foy3 foy4
foy5 foy6 foy7 foy_map

3) Les Nations

Le jeu oppose les forces alliés (américaines, britanniques et russes) aux forces de l’axe (allemandes). Chacune avec au moins deux cartes officielles dédiées issues des campagnes auxquelles elles ont participé pendant la 2ème Guerre mondiale.

U.S. Army (Armée de Terre des États-Unis) Wehrmacht (Armée de Terre Allemande)
usarmy wehrmacht
British Army (Armée de Terre Britannique) Red Army (Armée de Terre de l’Union Soviétique)
britisharmy redarmy

4) Les Classes

Le jeu propose de jouer 6 classes différentes (Rifleman, Assault, Support, Sniper, MG, Rocket). Chaque classe à un emport personnalisable dans le choix des armes primaires, secondaires, les grenades ou l’arme de mêlée.

Rifleman

Le Rifleman est un fusilier armé d’un fusil à répétition manuelle ou semi-automatique. Il est la classe la plus polyvalente du jeu.
Armé d’un fusil à répétition manuelle il est mortel à n’importe quelle distance, 1 balle dans la poitrine ou la tête est suffisante pour venir à bout d’un adversaire, mais sa faible cadence de tir au coup par coup peut parfois ne pas jouer en sa faveur. Il s’agit d’une classe à réserver aux joueurs confiants dans leur capacité à viser juste et rapidement.
Armé d’un fusil semi-automatique il  fait moins de dégâts qu’une carabine à répétition manuelle (excepté bien sûr pour un tir à la tête) mais sa vitesse de tir plus rapide comble ce désavantage.

Américain Allemand
rifleman_usa rifleman_ger

Arme principale :
– M1903 Springfield (30 munitions, le fusil peut en accueillir 5 en tout et se recharge une cartouche à la fois)
– M1 Garand (80 munitions, chargeur clip de 8 cartouches)
– M1 Carbine (90 munitions, chargeur de 15 cartouches)
Arme secondaire : Colt 1911 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Grenades : 2 grenades à fusil
Mêlée : Poing américain équipé d’une dague

Arme principale :
– Karabiner 98 (30 munitions, chargeur clip de 5 cartouches)
– Gewehr 43 (100 munitions, chargeur de 10 cartouches)
Arme secondaire : Luger (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Pelle

Britannique Russe
rifleman_bri rifleman_rus

Arme principale :
– De Lisle Carbine (80 munitions, chargeur clip de 7 cartouches)
– Lee-Enfield (30 munitions, le fusil peut en accueillir 5 en tout et se recharge une cartouche à la fois)
Arme secondaire :
– Webley (24 munitions, barillet de 6 balles)
– Welrod (24 munitions, chargeur de 6 balles)
Grenades : 2 grenades à fusil
Mêlée : Couteau

Arme principale :
– Mosin-Nagant (100 munitions, chargeur clip de 5 cartouches)
– SVT40 (100 munitions, chargeur clip de 5 cartouches)
Arme secondaire :
– NM1895 (24 munitions, chargeur de 7 balles)
– TT33 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Couteau

 

Assault

Comme son nom l’indique, l’Assault est celui qui met la pression sur l’équipe adverse pour permettre à ses alliés de percer leur défense.
Elle est la classe idéale pour ceux qui veulent être au coeur de l’action et fournir les moyens d’avancer à leur équipe: tir de couverture nourri, grenades fumigènes et d’importants dégâts à courte portée grâce à son pistolet-mitrailleur.
Un Assault se doit d’être imprévisible et toujours en mouvement.

Américain Allemand
assault_usa assault_ger

Arme principale :
– M1928A1 Thompson (150 munitions, chargeur de 30 cartouches)
– M3 Grease Gun (150 munitions, chargeur de 30 cartouches)
Arme secondaire : Colt 1911 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Grenades : 2 grenades à fragmentation / 1 grenade fumigène
Mêlée : Poing américain équipé d’une dague

Arme principale :
– MaschinenPistole 40 (150 munitions, chargeur de 32 cartouches)
– MaschinenPistole 34 (150 munitions, chargeur de 20 cartouches)
– Suomi KP31 (150 munitions, chargeur de 30 cartouches)
– Mauser M712 Schnellfeuer (60 munitions, chargeur de 10 cartouches)
Arme secondaire : Luger (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Grenades : 2 grenades à fragmentation / 1 grenade fumigène
Mêlée : Pelle

Britannique Russe
assault_bri assault_rus

Arme principale :
– Sten (150 munitions, chargeur de 32 cartouches)
– Sterling (150 munitions, chargeur de 34 cartouches)
Arme secondaire :
– Webley (24 munitions, barillet de 6 balles)
– Welrod (24 munitions, chargeur de 6 balles)
Grenades : 2 grenades à fragmentation / 1 grenade fumigène
Mêlée : Couteau

Arme principale : 
– PPD (150 munitions, chargeur de 25 cartouches)
– PPS43 (150 munitions, chargeur de 35 cartouches)
– PPSH (150 munitions, chargeur de 35 cartouches)
Arme secondaire :
– NM1895 (24 munitions, chargeur de 7 balles)
– TT33 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Grenades : 2 grenades à fragmentation / 1 grenade fumigène
Mêlée : Couteau

 

Support

La classe hybride par excellence, le Support est le mélange entre les classes Assault et Rifleman.
Son important recul fait qu’il est plus difficile à utiliser qu’un fusil pour des tirs à distance et sa cadence de tir à faible distance n’est surpassée que par l’Assault. Cependant, sa puissance de feu lui permet d’être un des combattants les plus efficaces sur le champ de bataille une fois que vous avez pris la peine de le maîtriser.

Américain Allemand
support_usa support_ger

Arme principale :
– Browning BAR (180 munitions, chargeur de 20 cartouches)
Arme secondaire : Colt 1911 (24 munitions, chargeur de 8 cartouches)
Grenades : 2 grenades à fragmentation
Mêlée : Poing américain équipé d’une dague

Arme principale :
– Sturmgewehr 44 (180 munitions, chargeur de 30 cartouches)
– FG42 (180 munitions, chargeur de 20 cartouches)
Arme secondaire : Luger (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Grenades : 2 grenades à fragmentation
Mêlée : Pelle

Britannique Russe
support_bri support_rus

Arme principale :
– BREN (180 munitions, chargeur de 20 cartouches)
Arme secondaire :
– Webley (24 munitions, barillet de 6 balles)
– Welrod (24 munitions, chargeur de 6 balles)
Grenades : 2 grenades à fragmentation
Mêlée : Couteau

Arme principale :
– Fedorov Avtomat (180 munitions, chargeur de 30 cartouches)
– RPD (180 munitions, chargeur de 30 cartouches)
Arme secondaire :
– NM1895 (24 munitions, chargeur de 7 balles)
– TT33 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Grenades : 2 grenades à fragmentation
Mêlée : Couteau

 

Sniper

Le sniper est le tireur d’élite du jeu, son fusil équipé d’une lunette en fait le roi des affrontements à longue portée. Que ce soit pour tendre une embuscade, défendre un point ou déloger une mitrailleuse adverse, le sniper part avec un avantage sur les autres.
Il est par contre beaucoup plus exposé & vulnérable à courte distance et au corps-à-corps, il lui est conseillé d’accompagner des équipiers lorsqu’il doit se déplacer.
Note : le sniper ne dispose pas d’un viseur sur son fusil autre que sa lunette, il est donc difficile mais pas impossible à courte distance de tirer sur une cible sans passer par le zoom intégré.

Américain Allemand
sniper_usa sniper_ger

Arme principale :
– M1903 Springfield Scoped (30 munitions, le fusil peut en accueillir 5 en tout et se recharge une cartouche à la fois)
– M1 Garand Scoped (80 munitions, chargeur clip de 8 cartouches)
Arme secondaire : Colt 1911 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Poing américain équipé d’une dague

Arme principale :
– Karabiner 98 Scoped (30 munitions, chargeur clip de 5 cartouches)
– Gewehr 43 Scoped (100 munitions, chargeur de 10 cartouches)
Arme secondaire : Luger (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Pelle

Britannique Russe
sniper_bri sniper_rus

Arme principale :
– Lee-Enfield Scoped (30 munitions, le fusil peut en accueillir 5 en tout et se recharge une cartouche à la fois)
– De Lisle Carbine Scoped (80 munitions, chargeur clip de 7 cartouches)
Arme secondaire :
– Webley (24 munitions, barillet de 6 balles)
– Welrod (24 munitions, chargeur de 6 balles)
Mêlée : Couteau

Arme principale :
– Mosin-Nagant Scoped (30 munitions, chargeur clip de 5 cartouches)
– SVT40 Scoped  (30 munitions, chargeur clip de 5 cartouches)
Arme secondaire :
– NM1895 (24 munitions, chargeur de 7 balles)
– TT33 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Couteau

 

MG

Le MG ou « machine gunner » est le pivot central d’une défense et peut aussi être aussi un atout comme soutien lors d’un assaut décisif.
Équipé d’une mitrailleuse lourde, il est capable de semer la mort à courte & moyenne distance dans l’intégralité de son champ de vision grâce à sa cadence et puissance de feu.
En contre-partie le MG souffre d’une très faible mobilité et est vulnérable si des ennemis qui contournent sa position. Il est donc primordial de trouver les endroits les plus adaptés à son rôle et de compter sur ses alliés pour couvrir ses angles morts.
Conseil : votre mitrailleuse n’est vraiment utilisable & fiable que lorsqu’elle est déployée. Il faut vous allonger ou trouver un obstacle pour déployer celle-ci.

Américain Allemand
mg_usa mg_ger

Arme principale :
– M1919 Browning (200 munitions, bande de 100 cartouches)
Arme secondaire : Colt 1911 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Poing américain équipé d’une dague

Arme principale :
– MaschinenGewehr 42 (400 munitions, bande de 200 cartouches)
– MaschinenGewehr 34 (400 munitions, bande de 50 cartouches)
Arme secondaire : Luger (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Pelle

Britannique Russe
mg_bri mg_rus

Arme principale :
– LEWIS (200 munitions, bande de 47 cartouches)
Arme secondaire :
– Webley (24 munitions, barillet de 6 balles)
– Welrod (24 munitions, chargeur de 6 balles)
Mêlée : Couteau

Arme principale :
– Degtyaryov DP-27 (400 munitions, bande de 40 cartouches)
Arme secondaire :
– NM1895 (24 munitions, chargeur de 7 balles)
– TT33 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Couteau

 

Rocket

La classe Rocket est équipée d’un lance-roquettes portable qui permet de déloger efficacement et rapidement des enemis où qu’ils soient grâce à un rayon d’explosion relativement large.
Une fois qu’une roquette est tirée l’ennemi dispose d’excessivement peu de temps pour réagir et échapper à celle-ci.
Conseil : plutôt que d’essayer de viser directement le corps d’un adversaire, visez un objet ou une surface du décor avoisinant sa position, vous avez ainsi moins de chances que votre roquette n’atterrisse plus loin & hors de portée. Cette technique permet aussi de blesser ou tuer un ennemi qui ne se trouve pas dans votre champ de vision immédiat.

Américain Allemand
rocket_usa rocket_ger

Arme principale :
– Bazooka (5 roquettes)
Arme secondaire : Colt 1911 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Poing américain équipé d’une dague

Arme principale :
– Panzerschreck (5 roquettes)
Arme secondaire : Luger (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Pelle

Britannique Russe
rocket_bri rocket_rus

Arme principale :
– Piat (5 roquettes)
Arme secondaire :
– Webley (24 munitions, barillet de 6 balles)
– Welrod (24 munitions, chargeur de 6 balles)
Mêlée : Couteau

Arme principale :
– Panzerfaust (5 roquettes)
Arme secondaire :
– NM1895 (24 munitions, chargeur de 7 balles)
– TT33 (24 munitions, chargeur de 8 balles)
Mêlée : Couteau

5) Les dégâts des armes

Voici un tableau récapitulatif des dégâts de chaque arme à feu du jeu.

Notes :

– Toutes les armes peuvent tuer en seul coup sur un tir à la tête.
– Les dégâts sur les pieds sont identiques aux dégâts sur les jambes, ils partagent probablement la même hitbox.
– Les armes de mêlée (Poing américain & pelle) tuent en un seul coup.
– Si vous tirez et touchez le bras d’un modèle alors qu’il est devant son torse, la balle traverse et ignore le bras pour infliger les dégâts correspondants à un impact sur le torse.
– Une balle d’un fusil à lunette de la classe Sniper peut infliger deux HS consécutifs si les joueurs ennemis sont alignés.
– Pour des raisons pratiques il ne nous a pas été possible de déterminer le volume de l’explosion et la formule des dégâts occasionnés utilisés pour une roquette de la classe Rocket. Nous pouvons seulement dire que le projectile tue à coup sûr quiconque se trouve dans un rayon de ±2m du point d’impact.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher les statistiques complètes de dégâts des armes.

Statistiques de dégâts des armes

6) Le HUD

Le HUD

1. La mini-carte : elle indique votre position et celles de vos alliés sur la carte, ainsi que les objectifs et les grenades.
2. Les icônes des objectifs : cette barre vous montre les objectifs qu’il reste à faire sauter pour gagner la partie dans le mode Detonation.
2a. : Dans le mode Domination la barre d’objectifs indique la possession des drapeaux de la carte (dans le morceau d’image affiché : 2 drapeaux sont contrôlés par chaque camp et le drapeau du milieu n’a été capturé par aucune des factions. Ce drapeau central requiert souvent la présence simultanée de 2 joueurs, l’icône fait savoir le nombre requis lorsque vous êtes à proximité par l’affichage de « 1/2 »).
3. Le temps restant à jouer la carte : dans le mode Detonation la destruction d’un objectif rajoute du temps supplémentaire au compteur.
4. Le viseur
5. Votre niveau de santé : si ce nombre tombe en dessous de la valeur 1 vous mourez. (Astuce : Vous pouvez utiliser votre med-pack ou celui d’un allié pour remonter de 50 points afin retarder votre mort)
6. La barre d’énergie : lorsque vous effectuez un sprint ou un saut vous consommez votre énergie. Une fois que la barre est vide il vous est impossible d’exécuter une action physique autre que la marche, heureusement votre énergie se restaure d’elle-même (Astuce : votre énergie se restaure plus rapidement si vous vous arrêtez et vous accroupissez).
7. Le nombre de balles dans votre chargeur.
8. Le total de munitions dont vous disposez en dehors du chargeur de l’arme.
9. Le nom de l’arme que vous utilisez actuellement.

7) Les Options

Veuillez trouver ci-dessous un tableau récapitulatif de toutes les options du jeu et leurs explications.

Video (Vidéo)

Nom Explication
Resolution Choix de la résolution du jeu.
Display Mode Choix du type d’affichage (fenêtré, plein écran).
VSYNC Activation de la synchronisation verticale.
Screen Percentage Réglage de la mise à l’échelle de la résolution utilisée, permet d’ajuster un équilibre entre performances et qualité de résolution de l’image.
Texture quality Réglage du niveau de détail et de la qualité des textures du jeu.
Shadow Quality Réglage de la finesse et de la qualité du rendu des ombres de l’environnement ou des joueurs.
Effects Quality Réglage du niveau de détails du jeu (herbe & branchages, transparence et éclairage de certaines textures, qualité des matériaux, etc).
Post Process Quality Réglage de la qualité de nombreuses options de filtres du jeu (tons de couleurs, la profondeur de champ, les effets de flou, etc).
Anti Aliasing Mode Réglage du mode de lissage des bords dentelés des lignes courbes et des diagonales à travers le niveau.
Gamma Réglage du gamma.
Field of View Réglage de l’angle du champ de vision horizontal. La valeur par défaut dans la plupart des jeux multijoueurs PC est 90.
MAXFPS Réglage du nombre maximal de FPS à afficher.

Sound (Son)

Nom Explication
Master Sound Volume Réglage uniforme global du volume du jeu.
Sound Effects Volume Réglage du volume des effets.
Music Volume Réglage du volume de la musique.
In-Game Voice Volume Réglage du volume des voix intégrées en jeu.
Voice Chat Volume Réglage du volume des voix (VOIP).
Voice Chat Mic Volume Réglage du volume du micro (VOIP).
Sound Plays while in Background Activation des sons quand le jeu est en fond.
Voice Chat Devices Choix du périphérique pour parler.
Playback Device Choix du périphérique de lecture des sons.

Controls (Contrôles)

Nom Explication
Mouse (Souris)
Sensitivity Sensibilité de la souris.
Invert Look Inverser les mouvements de la souris.
Smoothing Accélération de la souris.
Iron Sight Sensitivity La sensibilité de la souris lorsque vous utilisez l’iron sight.
Scope Sensitivity La sensibilité de la souris pour la lunette du fusil de la classe Sniper.
|
Movement (Déplacement)
Move Forward Avancer.
Move Left Se déplacer à gauche.
Move Backward Reculer.
Move Right Se déplacer à droite.
Jump Sauter.
Crouch S’accroupir.
ToggleCrouch Basculer entre debout/accroupi & vice versa.
Prone Se mettre à plat ventre.
Run Courir.
Use Utiliser.
Vote Yes Voter Oui.
Vote No Voter Non.
Spray Peindre à la bomber.
Taunt Railler.
Choose Team Choisir une équipe.
Choose Class Choisir une classe.
Toggle Chat Ouvrir le chat général.
Toggle Chat Team Ouvrir le chat d’équipe.
Toggle Map Afficher ou pas la mini-carte.
Toggle Map Scale Ajuster l’échelle de la mini-carte.
Toggle Full Map Afficher entièrement la carte.
Drop Weapon Lâcher l’arme.
Give Ammo Donner des munitions.
Give Health Donner une trousse de soin.
1 Basculer vers l’arme n°1 ou Touche 1.
2 Basculer vers l’arme n°2 ou Touche 2.
3 Basculer vers l’arme n°3 ou Touche 3.
4 Basculer vers l’arme n°4 ou Touche 4.
5 Basculer vers l’arme n°5 ou Touche 5.
6 Basculer vers l’arme n°6 ou Touche 6.
6 Basculer vers l’arme n°7 ou Touche 7.
6 Basculer vers l’arme n°8 ou Touche 8.
6 Basculer vers l’arme n°9 ou Touche 9.
0 Basculer vers l’arme n°0 ou Touche 0.
|
Combat
Fire Tirer.
Target Mettre en joue.
Next Weapon Arme suivante.
Previous Weapon Arme précédente.
Last Weapon Dernière arme utilisée.
Reload Recharger.
Voice Command Menu Menu des commandes vocales.
Push To Talk (Group) Touche pour le chat vocal d’équipe.
Push To Talk (Team) Touche pour le chat vocal global.
Game Menu Menu du jeu.
Scoreboard Tableau des scores.
|
Misc
Console Ouvrir la console.
Look Up Regarder en haut.
Look Up Rate Regarder en haut.
Turn Tourner.
Turn Rate Tourner.

Gameplay

Nom Explication
Mouse
Hold to Aim Maintenir la touche pour utiliser l’iron sight.
Auto Rezoom Rezoom automatique après avoir tiré.
Controller Cursor Curseur Contrôleur.
|
Team
Hide Team Icons Cacher l’icone de l’équipe.
Hide Team Names Cacher le nom de ses coéquipiers.
|
Hud
Minimap Rotates Rotation de la minicarte.
Minimap Scale Echelle de grandeur de la minicarte.
Objective Scale Echelle de grandeur des icones objectifs.
Objective Opacity Transparence des icones objectifs.
Enable 1P Spectate Activer la vue spectateur 1P.
Show Player SteamID when spectating Afficher le SteamID du joueur en spectateur.
|
Kill Feed
Kill Highlight Color Réglage du fond de la liste des kills : valeurs code RGB (Red Green Blue) & Alpha. Dans l’ordre: Rouge Vert Bleu & Transparence.
|
Crosshair (Viseur)
Style Permet de rendre le viseur statique (il est dynamique par défaut, ce qui signifie qu’il vous donne un indice visuel quant au recul de l’arme).
Thickness Épaisseur des branches du viseur.
Length Longueur des branches du viseur.
Gap Espace entre le point central et les branches de la croix.
Outline Surligné.
Center Dot Point central.
Crosshair Color Réglage de la couleur du viseur : valeurs code RGB (Red Green Blue) & Alpha. Dans l’ordre: Rouge Vert Bleu & Transparence.
|
Optimization
Max Active Ragdolls Réglage du nombre max de ragdoll actifs (animations de morts).
Ragdoll Fade Time Réglage du temps de fondu des ragdolls.

 

Le jeu est disponible à l’achat sur steam au tarif de 20,99 €.