Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War

Avis Day of Infamy

Jeux Vidéo, Cinéma, Séries, Musiques, Livres
France y0da
1ère classe
1ère classe

Avis Day of Infamy

Messagepar y0da » il y'a 9 mois 3 semaines (29 décembre 2016, 11:35)

Bonjour à tous.

En attendant la sortie de DoW, je voulais savoir si ce jeu valait le coup.
http://store.steampowered.com/app/447820?l=french

Il vient de passer en phase Beta. Le jeu tourne sous le moteur Source et vient du mod Insurgency.
Quelqu'un le possède t-il ? Quel est votre avis ?

France Driv3n
Adjudant chef
Adjudant chef

Avis Day of Infamy

Messagepar Driv3n » il y'a 9 mois 3 semaines (29 décembre 2016, 11:53)

Je l'ai, et j'y ai joué 25 heures.
http://steamcommunity.com/id/Driv3n/sta ... hievements

Très sympa ! Mais on a clairement l'impression de jouer à Insurgency et non à DOD.
Les objectifs sont les mêmes que sur Insurgency avec son système de vague de renforts.
Après ça reste le moteur source, ça a pris un coup de vieux, mais deux maps sont magnifiques ; et c'est très inégal, car d'autres maps sont dignes de mappeurs amateurs...

Quand j'y joue je m'amuse beaucoup quand même; entre potes c'est encore mieux.

Mais DOI (Day of Infamy) n'est pour moi, pas amener à avoir une grande carrière. On peut s'y amuser en FFA il y aura toujours un ou deux serveurs pleins, mais ne t'attend pas à trouver des centaines de serveurs. L'esport tu peux oublier aussi.
Insurgency était très populaire, DOI l'est beaucoup moins pour le moment... après ça reste une early access.

A noter que la map DOD "Avalanche" a été refaite sur DOI et est assez réussi et s'appelle "SALERNO".

:)

France y0da
1ère classe
1ère classe

Avis Day of Infamy

Messagepar y0da » il y'a 9 mois 3 semaines (29 décembre 2016, 13:13)

Merci pour ce feedback Driv3n.
Je vais passer mon tour est rester sur Red Orchestra 2 ;)

Belgium Skógr
Sergent chef
Sergent chef

Avis Day of Infamy

Messagepar Skógr » il y'a 8 mois 3 semaines (29 janvier 2017, 16:09)

Je suis passé sur Day of Infamy quelques heures, je n'ai jamais joué à Insurgency car j'ai été déconnecté des FPS pendant nombre d'années malgré un bref passage sur CS:GO et Overwatch, du coup je n'ai pas ce point de comparaison entre DoI et Insurgency.

J'ai trouvé qu'il était plus que pas mal pour un jeu également en béta je pense, cela faisait patienter en attendant ce qu'on espère le Messie :D

France harlock73
Caporal chef
Caporal chef

Avis Day of Infamy

Messagepar harlock73 » il y'a 6 mois 2 semaines (04 avril 2017, 14:12)

Hello
Je suis dessus aussi quasi tout les soirs et il est excellent, j'ai et j'aime également insurgency mais la c'est encore un cran au dessus , il est très complet avec sois du multi traditionnel avec 4 modes de jeu soit en coop, les Maps sont excellentes et au nombres de dix et les classes sont entièrement personnalisable avec une grandes variété d'armes , de grenades etc etc , 3 factions , Allemagne, États-Unis et britanniques avec différentes compagnies dont les troupes para,rangers,panzerdivision,commando anglais et j'en passe , je dirais au moins huits dans chaques factions , c'est un petit plus sympa
Dans chaques groupes il peut y avoir un officier et son radio qui si il joue bien ensemble peuvent sur les ennemis envoyés soit des frappes de bombes,mitrailleuse en piquet , murs de fumigènes,ou pour les alliées caisses de soins et munitions
Enfin très complet , joueurs qui jouent plutôt bien l'objectif .
Un jeu très dur à lâché une fois dessus et des devs présent même en jeu parfois .
^^
Dernière édition par harlock73 le 04 avril 2017, 14:13, édité 1 fois.

France Driv3n
Adjudant chef
Adjudant chef

Avis Day of Infamy

Messagepar Driv3n » il y'a 6 mois 2 semaines (04 avril 2017, 17:02)

En effet le jeu a quitté sa phase d'early access.

Un bon lot de maps, toutes très belles. Celles qui me paraissaient amateur, on bien été retravaillées et embellies.
La grande force du jeu réside dans l'immersion. Les sons sont bluffants ça défouraille sévère !
La popularité aussi est au rendez-vous. Une bonne vingtaine de serveurs full à 32 joueurs.
De plus ils ont ajoutés des progressions de ranks (qui n'entrainent aucun avantage), mais qui débloquent des skins d'unités (82nd airborne, etc.) et ça c'est la grande classe.

France harlock73
Caporal chef
Caporal chef

Avis Day of Infamy

Messagepar harlock73 » il y'a 6 mois 2 semaines (04 avril 2017, 17:38)

On s'organise une petite soirée dessus pour ceux qui sont partant ^^

France panteror
Administrateur
Administrateur

Avis Day of Infamy

Messagepar panteror » il y'a 6 mois 2 semaines (06 avril 2017, 14:25)

Je me l'achèterai peut etre quand il sera soldé mais le style (Red Orchestra like) n'est pas vraiment pour moi.

Revenir vers « Espace culturel »