Réglement Serveurs de Jeu

Annonces officielles du fonctionnement de DoWFrance.
Avatar de l’utilisateur
France panteror
Administrateur
Administrateur
Messages : 280
Inscription : 05 décembre 2016
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Réglement Serveurs de Jeu

#1

Messagepar panteror » il y'a 7 mois 6 jours (13 février 2017, 20:36)

Image

Charte du FairPlay des serveurs de jeu DoWFrance

En jouant sur les serveurs de jeu DoWFrance, vous acceptez les point suivants de la présente Charte :

1. Tu ne tricheras point
2. Tu ne Team-Killeras point
3. Tu ne Respawn-Campera point
4. Tu ne Respawn-Killera point
(sauf légitime défense)
5. Tu n'insulteras point
6. Tu n'exploiteras point
(c'est à dire tirer profit des bugs du jeu, connus ou non)

Nous demandons simplement un respect sincère des autres joueurs et des admins qui se dévouent pour qu'une bonne ambiance soit toujours de mise sur notre serveur.

Toute entrave sérieuse à cette Charte sera réprimée par un kick, voir un ban du serveur concerné.

Merci de votre compréhension et bon frags !

*****


Pour tout ceux qui viennent jouer sur nos serveurs, voici les règles qui sont en vigueur et qui peuvent être sanctionnées par nos admins en cas d'infraction.
Ces règles n'ont qu'un seul but : faire en sorte qu'il soit agréable de jouer sur le serveur est avoir la possibilité de virer toutes personnes susceptible de nuire aux autres qui respectent ces règles.

I) Règles générales du serveur

1. Le serveur est un serveur public, il est ouvert à tous et à toutes, sans distinction de nationalité ou de langue.
2. Tous nos serveurs sont fréquentés pas des Admins, ils bénéficient des pouvoirs conférés (kick / ban) et en feront usage dans les cas cités ci-dessous.

II) Règles générales concernant les joueurs

1. Tout joueur à le droit et la liberté de se choisir un pseudonyme qui l'identifie aux yeux des autres.
2. Tout pseudonyme est accepté dans la mesure où il ne véhicule pas d'idée raciste, xenophobe, pornographique ou portant atteinte à l'honneur d'un autre joueur ou ensemble de joueurs. Sachant que DoW est un jeu ce déroulant dans une période sensible de l'histoire, les pseudo nazi, néo-nazi, les noms de criminels de guerre ne sont pas tolérés.
En cas de manquement à cette règle l'Admin sommera le contrevenant et lui demandera de changer son pseudo sur le champ, faute de quoi l'Admin sera en droit de bannir définitivement le joueur du serveur.
3. Il est pleinement autorisé de discuter sur le serveur, toutefois les admins veillent à ce qu'une bonne ambiance règne sur le serveur, c'est pourquoi les disputes et les échanges verbaux grossier sont proscrit.
En cas de manquement l'Admin rappellera à l'ordre les fauteurs de troubles, s'ils ne se calment pas l'Admin a tout pouvoir pour rétablir une ambiance normale : soit en kickant les joueurs se disputant, soit en les bannissant pour une durée qui est à la discrétion de l'Admin et qui peut varier en fonction de la gravité des propos tenus.
4. Pour les joueurs possédant un clan, il est autorisé de faire un peu de pub pour le recrutement de joueurs sur le serveur, mais cela ne doit en aucun cas devenir du flood (répétition intempestive d'une même phrase à interval rapproché), faute de quoi l'admin vous rappellera à l'ordre et pourra vous kicker.

III) Règles générales concernant les Admins

1. Nos Admins sont sélectionnés parmi les membres du staff de DoWFrance, ceux ci ont connaissance de ces règles et veillent à leur respect.
2. Les Admins sont avant tout des joueurs. Ils ne sont pas là pour être chiant mais pour veiller à ce que tout le monde joue dans de bonnes conditions, mais ils sont aussi humains et peuvent commettre des erreurs. Si vous pensez être victime d'une erreur, venez nous voir sur discord afin qu'on en discute.
3. Tout les joueurs sont tenu de respecter les Admins du serveur, les Admins ont toute la confiance du propriétaire du serveur ainsi que celle du manager du site http://www.dowfrance.com. En cas de propos déplacés envers un Admin, qui donne son temps et son travail pour que nos serveurs restent agréables, la sanction est le bannissement définitif pur et simple.

IV) Règles sur nos serveurs

1. Nos serveurs possèdent certaines configurations, notamment des limites de classes et de map cycle, celle ci doivent être respectée.
2. Il est également interdit de respawn killer sur le serveur, par respawn kill j'entends le fait de tuer un joueur dès sa réapparition sans qu'il n'ait pu bougé et se défendre, ce genre d'action est très difficile à réaliser vu que les points de spawn sont généralement protégés mais pas encore tous.
3. En raison de la densité de personnes souhaitant joindre le serveur nous ne pouvons tolérer qu'un joueur garde sa place pendant qu'il mange, téléphone, etc, de même que les spectateurs ne sont pas autorisés, si quelqu'un ne joue pas et est inactif il sera kické du serveur après avertissement afin qu'un autre joueur prenne sa place.
4. Si le serveur est configuré en ff on, un certain nombre d'outils sont là pour aider le joueur à limiter les abus de tk (tk punish). Toutefois si on constate qu'un joueur tire volontairement sur ses coéquipiers, gâchant ainsi leur plaisir de jouer, alors l'Admin pourra bannir définitivement celui-ci de nos serveurs.
5. De même que l'exploitation de bugs au détriments des autres joueurs est sanctionnée, avertissement d'abord puis ban si le joueur récidive.
6. Tout joueur exécutant des actions nuisant au plaisir du plus grand nombre mais n'étant pas dans le cadre des règles énoncées pourra tout de même se voir averti puis sanctionné, c'est à l'admin de juger s'il y a lieu ou non d'y avoir sanction.

V) Divers

1. Les admins ne sont pas les seuls à pouvoir maintenir l'ordre sur le serveur, si vous constatez qu'un joueur ne respecte pas l'une de ces règles vous êtes en droit de le rappeler à l'ordre, s'il ne vous écoute pas faîtes alors des screenshot (captures d'écrans) de son litige puis allez voir un admin, qui se chargera de sanctionner le joueur.

En gros si vous jouez normalement vous n'aurez jamais de problèmes, sinon ...

N'oubliez pas qu'il n'y a jamais de mauvais serveurs, il n'y a que des mauvais joueurs.

Annexe :
Sanctions par ordre croissant de gravité :

1. Avertissement : faîtes ce que l'Admin vous dis si vous ne voulez pas que ça aille plus loin.
2. Kick : éjecte un joueur du serveur, il s'agit d'un avertissement sévère mais pas méchant dans la mesure ou un simple retry dans la console vous fait revenir dans la partie.
3. Bannissement temporaire : le joueur est exclu du serveur pour une durée déterminée.
4. Bannissement définitif : le joueur est exclu à vie de nos serveurs.
Dernière édition par panteror le 13 février 2017, 20:36, édité 1 fois.



Revenir vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité