Nouveau à Days of War ? Consultez notre dossier complet de présentation du jeu : Présentation Days of War

MAJ Développement - Août : Nouvelle map & Bots

Les actualités officielles Days of War, Patch, Mise à jour...
Avatar de l’utilisateur
France panteror
Administrateur
Administrateur
Messages : 290
Inscription : 05 décembre 2016
Localisation : Bordeaux
Âge : 36
DoWFr | Panteror’s avatar
Chargement…

MAJ Développement - Août : Nouvelle map & Bots

#1

Message par panteror » il y'a 2 mois 3 semaines (26 août 2017, 20:42)

Image Driven Arts vient de publier comme chaque mois les détails sur les travaux de développement en cours.

Au programme une nouvelle carte terminée dow_cathedral, les différents travaux en cours notamment une nouveauté avec l'arrivée de bots, et enfin les grandes lignes sur les orientations futures du jeu.

On apprend ainsi que le jeu va se concentrer sur des petites maps pour 32 joueurs en combat rapproché, des armes avec des dégâts importants, du recul, des mouvements rapides, pas d'ADS et enfin sur le mode de jeu domination à capture de drapeaux. En gros ils se tournent vers le gameplay de DoD.
Voici les détails de l'annonce :

--------
Salut tout le monde,

Le mois dernier, nous avons montré quelques aperçus de ce que nous appelons maintenant dow_cathedral.

Nous avons terminé la carte il y a quelques semaines, et nous voulions montrer quelques images de la carte finale.

Image
Image
Image
Image


Bien que la carte soit prête à tester depuis quelques semaines maintenant, nous attendons d'organiser le test jusqu'à ce que nous puissions faire d'autres choses comme la mise à niveau vers l'UE 4.16. Nous utilisons nos tests de nouvelles cartes pour tester également d'autres modifications, corrections et fonctionnalités sous-jacentes du moteur, ce qui signifie que nous n'essayerons pas toujours de tester de nouvelles cartes dès qu'elles sont prêtes.

Au cours du dernier mois, nous avons également commencé à travailler sur une nouvelle carte, expérimenté avec de nouvelles méthodes d'éclairage, réalisé des optimisations artistiques sur Carentan et Kaysersberg, et nous avons réalisé quelques progrès sur certaines fonctionnalités majeures qui seront détaillées plus en détail ci-dessous.

Comme nous l'avons mentionné le mois dernier, nous travaillons à une grande mise à jour où nous prévoyons de publier un lot de nouvelles cartes, de nouvelles fonctionnalités et de polissage. (Amalfi et Cathedral sont les cartes 1 et 2)

Alors que nous travaillons pour la prochaine grande mise à jour, les choses seront un peu plus silencieuses, c'est pourquoi dans cette actualité, nous voulions également réitérer sur quoi nous travaillons.

Il y a quelques mois, nous avons vraiment défini/bloqué ce qu'il fallait faire avec le jeu. Cela a été basé sur tout ce que nous avons appris de notre Kickstarter et les mois d'Early Access, les commentaires des joueurs et notre propre expérience expérimentant et jouant notre propre jeu.

À l'origine, nous avions une vision assez large pour Days of War, et nous ne pouvions tout simplement pas continuer sur cette voie de chevauchement de tant de lignes, nous devions prendre des décisions sur ce quoi il faut concentrer, quoi couper et quoi changer.

Il en résulte :
- Pas de de cartes ouvertes de plus grande taille. Respecter les cartes traditionnelles à combats rapprochés conçues pour 32 joueurs.
- Un accent sur un jeu de compétences (skill) plus traditionnel. Pour nous, cela signifie un recul élevé, aucun ADS, un dommage élevé, un mouvement relativement rapide et une conception des cartes mentionnée au point 1. Si vous avez absolument besoin d'ADS pour vous amuser, nous vous recommandons de vous tourner vers tout autre jeu.
- Un accent sur le mode de jeu de capture de 5 drapeaux (domination). Celui-ci était plus douloureux, car il y a tellement de choses que nous voulons faire ici, mais le maintien de plusieurs modes de jeu (et des types de cartes) lorsque nous développons le jeu était tout simplement trop difficile.


Maintenant, nous admettons que cela réduit effectivement la portée du jeu, du moins à court terme. Nous voulons être clairs que cela ne signifie pas que nous avons abandonné certaines de nos idées et expériences complètement, mais nous avons repriorisé pour nous assurer d'atteindre le but décrit ci-dessus.


Le mois dernier, nous avons mentionné que nous avions une grande annonce à venir. Une partie de la raison pour laquelle cette mise à jour arrive si tard ce mois-ci est que nous attendions que tous les feux soient au vert. L'annonce est toujours en cours, mais nous regrettons de dire que, en raison de certains développements, nous ne pouvons pas le faire ce mois-ci. Cette annonce sera principalement destinée aux joueurs insatisfaits de DoW comme indiqué ci-dessus. Certains d'entre vous étaient les premiers et les plus grands partisans, et nous ne vous avons pas oublié.


Nous admettons également que nos efforts de recentrage ont considérablement étendu notre calendrier. Nous préférerions prendre plus de temps et livrer quelque chose de la qualité que de livrer une tentative à demi réalisée plus tôt.

Notre goulot d'étranglement principal est encore des cartes et du contenu, mais nous avons aussi d'autres choses sur le feu dans cet intervalle...


PRINCIPALES FONCTIONNALITES ACTUELLEMENT EN COURS

Editeur de carte et intégration de Steam Workshop
Nous nous rendons compte que cela a été long, mais nous avons pris notre temps avec l'éditeur de cartes pour une bonne raison. Cela signifie le rendre plus accessible et utilisable que d'autres éditeurs UE4. L'éditeur lui-même est en fait la partie facile, il supporte réellement tout le contenu personnalisé dans le jeu et dans les serveurs où réside la plupart des travaux. Nous avons fait plus de progrès sur l'éditeur au cours du dernier mois que l'année précédente et c'est la fonctionnalité avec la plus haute priorité en ce moment.

VOIP 2.0 et Discord Gamebridge
Notre nouveau système VOIP est fourni par Discord et comprend également de nombreuses fonctionnalités au-delà de la communication VOIP traditionnelle. Nous sommes de grands fans de Discord et heureux de nous associer à cette nouvelle offre. Nous avons investi beaucoup de ressources dans le développement de cette intégration depuis le printemps, car nous pensons qu'elle a un grand potentiel.

Vous pouvez en savoir plus sur Gamebridge ici : https://discordapp.com/gamebridge

Bots
Nous étions d'abord douteux sur la perspective de développer des bots étant donné que nous avions une expertise interne limitée en IA. Nous avons trouvé un excellent programmeur qui était très intéressé par le travail et nous avons déterminé que les bots valent l'investissement pour nos joueurs et pour notre équipe à utiliser dans le développement.

Voici quelques-unes de leurs capacités jusqu'à présent :

* Les différents états comprennent la dissimulation, l'attaque, la capture de drapeau et la défense du drapeau
* Les bots vont pour différents drapeaux, mais donnent également la priorité aux drapeaux à proximité
* En fonction de la tâche à accomplir, les robots engageront les ennemis à la vue ou seulement le feu sur eux tout en continuant vers leur objectif
* Lorsqu'il engage un ennemi, il pourra courir et tirer, mais il pourra aussi occuper sa position
* Les robots peuvent décider de se cacher près d'un drapeau capturé qu'ils veulent garder. Ils apparaîtront une fois que ce drapeau est volé.
* Les robots peuvent décider d'aller se cacher quand il perd de vue un ennemi qu'il combat
* Les robots ont une chance aléatoire de suivre des joueurs humains à proximité. Ils engageront tous les ennemis rencontrés et envisageront périodiquement de se séparer de nouveau.

Vous pouvez voir un aperçu des bots dans l'action ci-dessous, notez que plusieurs des animations sont bugguées.

https://www.youtube.com/watch?v=Bry2qgMMdos
Premier test avec des robots fonctionnels, les animations sont buguées


Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour les rendre plus intelligents et nous vous mettrons au courant des progrès réalisés. Il est possible que nous commençons à tester une version antérieure avant qu'ils ne soient définitifs.

Stat et systèmes de progression
Au début de l'année, nous avons mis en place le fond de ce système qui constituera le fondement de nos profils statistiques et des caractéristiques de progression du joueur.

Nouvelle interface utilisateur
Parce que nous avons plusieurs fonctionnalités qui nécessitaient une nouvelle interface utilisateur, nous avons décidé de passer sur une toute nouvelle UI pour donner au jeu un nouveau visage. La phase conceptuelle a déjà commencé.



Ce n'est pas tout, car nous aimons garder quelque chose de surprenant.

Cela ne comprend pas non plus de nombreuses fonctionnalités plus importantes, comme la pénétration des balles, les intégrations de vapeur, les motifs de recul, etc.

Enfin, cela n'inclut pas la longue liste de rééquilibrage du jeu et d'affinage des éléments que nous prévoyons de commencer avant que notre grande mise à jour ne débarque.

-Driven Arts


Source / Traduction DoW France
Dernière modification par panteror le 27 août 2017, 09:58, modifié 7 fois.



Répondre